Masse de Molag Bal (Skyrim)

Redirigé depuis Masse de Molag Bal

5 026pages sur
Masse de Molag Bal (Skyrim)
DA10MaceofMolagBal.png
Dégâts de base:
16 Icone dégât.png
Poids:
18 WeightIcon.png
Valeur de base:
1257 GoldIcon.png
Effets additionnels:
Inflige 25 points de dégâts de vigueur et de magie
Si la cible meurt dans les 3 secondes, elle remplit une gemme spirituelle
Type: Masse
Arme à une main
Artefact daedrique
Matériaux pour l'amélioration: Ébonite raffinée
FormID: 000233E3
Pour d'autres utilisations, voir : Masse de Molag Bal
Voir l'article principal : Artefacts daedriques (Skyrim)

La Masse de Molag Bal est une masse à une main unique et un artefact daedrique présente dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Obtention Modifier

La Masse de Molag Bal est offert à l'Enfant de Dragon par Molag Bal, le prince daedra de la corruption, à la fin de la quête daedrique associée : La maison des horreurs. Cette quête est lancée lorsque l'Enfant de Dragon entre dans la maison abandonnée de Markarth. Elle est initialement appelé la masse rouillée comme une offrande placée à l'autel de Molag Bal.

Enchantement Modifier

  • Inflige 25 points de dégâts de vigueur et de magie
  • Lance le sort de capture d'âme sur la cible meurt durant 3 secondes

Forgeage Modifier

Elle peut être améliorée à une meule avec un lingot d'ébonite raffinée et l'atout "Forgeron d'enchantement", mais ne bénéficie d'aucun atout qui double son amélioration.

Utilité Modifier

  • Le poids et la vitesse de frappe de la Masse de Molag Bal le rendent bien adapté pour certaines classes, car les enchantements de destruction qui peuvent lui être appliqués peuvent déverrouillés des atouts dans cette école de magie.
  • L'inconvénient à cette arme est qu'elle prend beaucoup de place sur l'écran du joueur lorsqu'elle est équipé à la première personne, limitant ainsi la visibilité du joueur.
  • L'enchantement de la masse n'est pas nivelé, de sorte que ce soit une arme très puissante même au début du jeu.
  • La masse est utile comme une arme puissante et contre pour les ennemis puissants mais à faible vitalité. Cela permet de monter rapidement le niveau des compétences, rendant ainsi les attaques des ennemis plus faibles.
  • Cette arme est parfaite pour les enchanteurs qui cherchent un moyen de remplir leurs gemme spirituelle, car il n'est plus nécessaire de lancer sans arrêt le sort Capture d'âme.
  • Cette arme se marie très bien avec l'artefact daedrique d'Azura : l'étoile d'Azura ou l'étoile Noire, un joyau d'âme réutilisable à l'infini (l'une pour les créatures, l'autre pour les humanoïdes).

Quêtes Modifier

Informations importantes Modifier

  • Lorsque la Masse de Molag Bal est sortie, il se peut que les gardes et les citoyens peuvent faire des commentaires sur l'Enfant de Dragon et l'arme en elle-même.
  • La masse possède un son unique lorsqu'elle est sortie. Aussi, l'apparence de l'enchantement utilisée en jeu fait la fait paraître comme ensanglantée.

Bugs Modifier

  •  PC    360    PS3   Rarement, la masse peut rester équipée quand l'Enfant de Dragon se transforme en loup-garou ou bien reste coincée dans le corps du loup-garou pendant quelques secondes.
  •  PC    360    PS3   Il est possible de garder la masse rouillée de la quête. Pour ce faire, il faut :
    • Quitter la maison après l'avoir obtenue
    • La placer sur un râtelier d'armes
    • Retourner à la maison et tuer Logrolf
  •  PC    360    PS3   Lorsque la masse est placée sur un râtelier d'armes au manoir de Hauteflèche à Solitude, elle peut être considérée comme volée lorsqu'elle est reprise.
  •  360    PS3   Si elle est placée sur un râtelier d'armes dans l'une des propriétés disponible dans l'extension The Elder Scrolls V: Hearthfire, elle s'enfonce progressivement dans le mur où se trouve le râtelier à chaque fois que l'on rentre dans la maison, et cela jusqu'à ce qu'elle soit incapable d'être reprise et que le râtelier soit vide dans le même temps.
  •  360   Lorsqu'elle est équipée à la main gauche, son animation peut ne pas s'afficher.
  •  360   À certains endroits, lorsqu'elle est lâchée, la masse tombe dans le vide et ne peut plus être récupérée.
  •  360   Si Markarth implique la quête Une nuit mémorable, il se peut que le vigile Tyranus n'apparaisse pas devant la maison abandonnée, rendant ainsi la quête La maison des horreurs inaccessible.

Voir aussi Modifier