FANDOM

Mendiant Matthew
Mendiant Matthew
Infos de base
Race Bréton
Genre Homme
Localisation Daguefilante
Région Glénumbrie
Province Hauteroche
Quêtes liées Meurtres dans les ruelles

Le mendiant Matthew est un Bréton de Daguefilante, en Glénumbrie.

Interactions Modifier

Meurtres dans les ruelles Modifier

Quelqu'un assassine les pauvres de Daguefilante. Un mendiant dénommé Matthew pense qu'il sera le prochain à mourir. Il a demandé au Vestige de trouver le meurtrier avant qu'il soit trop tard.

Conversations Modifier

Meurtres dans les ruelles Modifier

Pourriez-vous m'aider ? Je suis le prochain sur la liste, j'en suis sûr.
Le prochain sur quelle liste ? Celle des meurtres ! Mes amis sont déjà morts, mais la Garde s'en fiche. Un mendiant de plus ou de moins, quelle importance, pour eux. Mais si quelqu'un trouvait l'assassin...

Où dois-je chercher en premier ? Commencez par les ruelles du quartier marchand. C'est là que le Vieux Gianne a été tué, hier. Le lieutenant Dubois vous donnera peut-être une récompense, si vous faites le travail à sa place.
Je ferai mon possible. Merci. C'est terrible d'être pauvre. On est invisible. Tout le monde nous ignore.
J'ai quelques questions. Je vous ai dit tout ce que je sais.
Dites-m'en plus sur les meurtres. Le guet a trouvé le vieux Gianne la nuit dernière. La nuit d'avant, c'était Ron la Frippe. Quand l'un de nous meurt, ils accusent le froid ou la peste. Mais Gianne et Ron était salement tailladés. À présent ils parlent d'un loup.
Un loup ? Un loup dans la ville... Incroyable, non ? C'est pourtant ce que pense la garde. Qui suis-je pour les contredire ? Cela dit, m'est avis que cela ressemble plus à un meurtre qu'à l'œuvre d'un animal sauvage.
Pourquoi quelqu'un tuerait des mendiants ? Nous sommes partout. Nous sommes un proie facile. Certains ne nous aiment tout simplement pas. Faites votre choix. Ce meurtrier ne va pas s'arrêter. Il est brutal. Tôt ou tard, il finira par tuer des citoyens d'une classe plus élevée. Alors le guet agira.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard