Fandom

Messire Amiel

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Messire Amiel
Messire Amiel.png
Infos de base
Race Impérial
Genre Homme
Niveau PC-1
Classe Chevalier
Faction Chevaliers des Neuf (Faction)
Ref ID XX001C79
Base ID XX000F87

Messire Amiel, aussi connu sous le nom de Messire Amiel Lannus, fut le chef des Chevaliers des Neuf avant que l'ordre ne sombre dans l'oubli. Son fantôme veille désormais sur la Cuirasse du Croisé dans la crypte du Prieuré des Neuf aux côtés de ses anciens camarades.

Histoire Modifier

Après son retour victorieux de la Guerre de l'Île, messire Amiel fonda l'ordre des Chevaliers des Neuf en 3E 11 afin de retrouver les Reliques du Croisé (les armes et armures de Pélinal Blancserpent qui avait été perdu depuis des milliers d'années).

Avec ses chevaliers, il affronta le Dragon d'Elynglenn pour récupérer la Cuirasse du Croisé, qui avait disparu depuis l’Ère Première. Cette prouesse fit leur renommée.

En 3E 121, la Guerre du Diamant Rouge éclata, et Amiel fut incapable de dissuader ses chevaliers de se joindre au conflit. L'ordre des Chevaliers des Neuf fut officiellement dissout en 3E 131 par un décret impérial.

D'après les dires d'un voyageur, messire Amiel fut vraisemblablement le dernier des Chevaliers des Neuf à vivre seul au Prieuré des Neuf en 3E 150.

Mort Modifier

En 3E 153, Messire Amiel mourut alors qu'il tentait de retrouver le Heaume du Croisé dans les ruines Ayléides de Vanua, supposées être le sanctuaire de Pélinal Blancserpent. Il y laissa son anneau, ainsi que son journal dans lequel est consigné comment se rendre au Prieuré.

Dans ses écrits, Amiel assume sa part de responsabilité dans la dissolution de l'ordre, se qualifiant lui-même de "vieux chevalier obstiné" concernant le départ de Messire Berich et du meurtre de Messire Caius.

En 3E 433, le fantôme de messire Amiel guide le Héros de Kvatch (avec l'aide de ses compagnons) dans sa quête des reliques de Pélinal Blancserpent.

Ce n'est qu'après avoir retrouvé l'intégralité des reliques du Croisé que le héros refonde l'ordre des Chevaliers des Neuf.

Quêtes associées Modifier

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard