Fandom

Miraak

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Miraak
256px-First_Dragonborn.jpg
Infos de base
Race Nordique
Genre Mâle
Niveau De 35 à 150 (varie selon votre niveau)
Classe Mage
Ref ID xx01FB99
Base ID xx01FB98
Quotebg.png
"Une grande partie de ce que l'on connaissait de lui a été perdu à travers les âges. Il était un Dovahkiin aux services des Dragons, Un prêtre dans l'ordre, très estimé et très puissant. Il est ensuite devenu quelque chose que tout les Dragons redoutent"
Storn Marche-Roc[src]

Miraak fut, selon l'Histoire, le premier Enfant de Dragon à avoir fait son apparition en Tamriel, Il vécu durant la fin de l’Ère Méréthique. Il était extrêmement puissant et vivait sur l'île de Solstheim en tant qu'un des premiers Prêtres-Dragons. Il est aussi dit qu'il était aux services du prince daedrique Herma-Mora et que celui-ci lui conférait son pouvoir. Dans l'ancienne Langue Draconique son nom signifie : "Le Guide de l’Allégeance".

HistoireModifier

Durant les temps anciens, quand les Dragons régnaient sur la totalité de Tamriel, Miraak les servait en tant que Prêtre-Dragon sur l'île de Solstheim. Il est un jour entré en possession d'un "Livre Noir" que le Prince Daedrique Herma-Mora lui avait donné, ce livre mythique renfermait un savoir ancien et interdit qui n'était autre que l'acquisition d'un Mot de Puissance. Ce mot permettait à son utilisateur de soumettre toute créature à sa volonté. Avec ce pouvoir en sa possession, Miraak asservit la race des Dragons pour en devenir le maître, étant Dovahkiin, il dévora l'âme de nombreux Dragons, ces âmes le rendant de plus en plus fort et de plus en plus résistant. Quand la Guerre Draconique fut déclarée, Hakon Le Borgne et les autres héros Nordiques firent appel à lui pour vaincre Alduin, mais il choisit une autre voie. Ayant déjà Solstheim sous sa coupe, Miraak voulait être à la tête du Culte du Dragon.

Les Dragons ont alors considéré cela comme un affront sans retour et on décidé de raser les temples de Miraak se trouvant sur Solstheim. Les autres Prêtre-Dragons se rebellèrent également contre lui défiant son autorité. L'un d'eux nommé Vahlok engagea un combat sans pitié contre Miraak, le combat était tellement féroce que dit-on, Solstheim fut arraché du reste de Tamriel. Miraak essuya une défaite mais juste avant que Vahlok porte le coup fatal, Herma-Mora, le dieu auquel Miraak avait fait allégeance, l'emmena en Apocrypha pour qu'il puisse continuer à le servir. Miraak ne fut pas totalement vaincu, raison pour laquelle, il revint bien des années après pour tenter de prendre le contrôle de l'île de Solstheim.

Il avait alors tout perdu, son pouvoir, son titre, ses temples..., C'est alors qu'il décida, en 4E 201, après avoir eut le temps de reprendre ses forces, de tenter de revenir semer le trouble en Tamriel. Il s'imisca dans l'esprit des habitants de Solstheim pour les forcer à recréer ses temples, certains habitants devinrent même des adeptes de son essor . Ce qui nous amène aux événements de The Elder Scrolls V: Dragonborn.

Le Gardien et le traîtreModifier

MIRAAAK.jpg

Aussi appelé "Le Traître"

Souvent mentionné par le peuple Skaal, Miraak est appelé "Le Traître" car étant un Nordique il se devait de ne pas succomber au charme de la puissance et du savoir qu'offrait Herma-Mora. Miraak s'est totalement soumis aux volonté d'Herma-Mora et c'est de là qu'il tirait son pouvoir. La Gardien de Solstheim était donc Vahlok, qui battit Miraak et mis fin à son règne tyrannique.

PersonnalitéModifier

Miraak est de nature arrogante, il pense qu'il est le seul véritable Enfant de Dragon qui ait existé (bien sur cela est faux) , le plus puissant et le seul à connaître la Voix aussi bien que les Dragons qui donne le nom de enfant de dragon.

Il est constamment à la recherche de savoir et de puissance, sa soif de pouvoir n'a aucune limites et il se croit supérieur à l'autorité de Herma-Mora. Il pense qu'il est également le seul à connaître le vrai pouvoir que peut libérer un Dovahkiin.

Il était aussi, et c'est une des principales choses à savoir, sans pitié. Il n'hésitait pas à torturer les rares qui osaient s'opposer à son jugement, il a également tué de nombreux Dragons juste pour gagner leurs forces. (Beaucoup de squelettes de Dragons jonchent le sol de l'intérieur et de l'extérieur du temple de Miraak). Il semble aussi n'être motivé que par l'envie de contrôler Tamriel et gagner encore plus de pouvoir. peut aussi se téléporter en Bordeciel pour voler l àme de dragon que vous venez de battre.

GalerieModifier

Apparitions Modifier

SourcesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard