Fandom

Molag Bal

5 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Molag Bal (Online).png

Autel de Molag Bal dans The Elder Scrolls: Online

Molag Bal (Daedric M.svg.pngDaedric O.svg.pngDaedric L.svg.pngDaedric A.svg.pngDaedric G.svg.pngDaedric A.svg.pngDaedric A.svg.pngDaedric L.svg.png en écriture daedrique) est le Prince Daedra du viol, de la domination et de l’esclavage des mortels. Il est aussi connu sous les surnoms de "Roi du viol" ou "Le Conspirateur". Il est le créateur du vampirisme et de la nécromancie. Il a une alliée, Azura, et, d'après le Recensement impérial sur les Princes Daedra, Mehrunes Dagon serait son frère aîné. Ses pires ennemis sont Arkay, Boéthia et Méphala. Il a beaucoup de fils et filles qui sont pour la plupart des monstres. Ses artefacts sont la Masse de Molag Bal et les anneaux vampiriques.

Apparence Modifier

Molag Bal ressemble à un immense bipède hybride, d'un taureau et d'un reptile, et apparaît généralement avec des cornes, des crocs, des griffes et une longue queue. Son apparence écailleuse est compensée par son comportement.

Dans l'OblivionModifier

Havreglace.png

Havreglace

Son plan d'Oblivion se nomme Havreglace (le Cairn de l'âme semble être une partie de ce royaume) qui est une copie satirique de Nirn et est peuplé de daedroth. Le sol est vaseux, le ciel est en feu et l'air est glacial. Havreglace n'a pas de logique à part la mort et la destruction.

Sur NirnModifier

Son jour d'invocation est le 20 Soirétoile.

Il est le créateur des gemmes spirituelles, ce qui permet aux nécromanciens de manipuler et capturer les âmes à leurs guise. Il est par conséquent vénéré par les nécromanciens et les vampires, dont il est courant de trouver des autels qui lui sont dédiés dans leurs repères.

Son culte est extrêmement important, malgré son plaisir à torturer et faire subir un grand nombre d'atrocités aux mortels et âmes dans Oblivion. On trouve des sanctuaires partout en Tamriel. 

Il a tenté à plusieurs reprises d’envahir Tamriel. Il aurait détruit Gilleval, une ville du Val-Boisé, le 19 Clairciel 1E 2920. Depuis, il aurait conclu un pacte avec Sotha Sil et 7 autres Princes Daedra, qui ne doivent accepter que les invocations. Il aurait par la suite arrêté d'envahir Nirn.

Le créateur du vampirisme Modifier

Molag Bal est le Prince Daedra à l'origine du vampirisme. Il aurait donné ce don à Harkon Volkihar, qui lui offrit un millier de vies innocentes en échange de la vie éternel. Ainsi, il transforma toute sa famille, Valérica Volkihar (sa femme) et Sérana (sa fille).

Les épreuves de Havreglace Modifier

D'après la tradition, les femmes vénérant Molag Bal doivent passer les épreuves de Havreglace. Ce sont des épreuves très difficiles et les rares gagnantes en ressortent vampires de sang-pur. Ainsi, on les nomme les Filles d'Havreglace.

Méridia contre Molag Bal.png

Méridia contre Molag Bal dans The Elder Scrolls: Online

The Elder Scrolls Online

Molag Bal fait parti de la trame principale de The Elder Scrolls: Online. Ayant pris le contrôle de l'Empire par un intermédiaire, il est le responsable de la Guerre des Alliances en 2E 582.

Apparitions Modifier

Galerie Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard