Fandom

Montagnes de Jerall

2 826pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Article principal: Régions (Oblivion)
Montagnes de Jerall
Montagnes de Jerall.png
Carte
Montagnes de Jerall carte.png
Région Montagnes de Jerall
Type Montagnes
Lieu proche Bruma

Pic de Dragon Griffe
Cavernes du Lac Arrius
Temple du Maître des Nuages

Les Montagnes de Jerall forment la plus haute chaîne montagneuse de Cyrodiil. Elles constituent une frontière naturelle avec la province de Bordeciel.

Description Modifier

Cette région est sans doute la plus rude de Cyrodiil avec ses sommets enneigés et dénués de végétation. À l'est du territoire, dans la vallée, le climat de la région se fait plus tempéré.

On trouve communément dans les montagnes de Jerall des clitocybes nébuleux, des chardons argentés, de l'absinthe et de l'aigremoine.

La région est peuplée principalement par des loups, des ours, des dreughs terrestres et des ogres.

Lieux principaux Modifier

Aux pieds des montagnes de Jerall se situe la ville enneigée de Bruma. On trouve également dans ce paysage austère la ferme de Gardepomme et le Domaine du Seigneur Rugdumph à la frontière des Montagnes de Valus. Au nord de la région se dresse le Temple du Phalène Ancestral.

Sa situation géographique isolée et la froideur de son climat font des montagnes de Jerall un région au panorama unique, empreint de mysticisme. On compte dans la région trois sanctuaires dédiés aux Daedra Azura, Hermaeus Mora et Namira.

Plongeroc et la Montagne des Gnolls sont des lieux situés à une altitude extrême et à proximité de falaises. La route nord qui part depuis Bruma mène au Pic de Dragongriffe et le héros de Kvatch pourra s'établir sur le plus haut pic de la région, dans la tour du sorcier de Frostcrag Spire (disponible uniquement avec le contenu téléchargeable Wizard's Tower).

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard