Fandom

Morihaus

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Morihaus Statue.png

Statue de Morihaus, représenté sous sa forme humaine.

Quotebg.png
"Elle est comme cette lueur sur mon anneau – un hasard peut-être, mais chaque fois que je secoue ma tête dans l'obscurité, elle est là. Tu sais maintenant que tu demandes l'impossible."
― Morihaus

Morihaus, connu sous le nom de Morihaus-Souffle-de-Kyne ou encore de Premier Souffle de l'Homme, était un demi-dieu. Compagnon de Pélinal Blancserpent et amant d'Alessia, ce personnage légendaire est décrit comme un homme-taureau ailé.

Description Modifier

Les légendes le nomment le Preneur de Citadelle, en référence à l'assaut mené à la Tour d'Or Blanc et en témoignage de ces hauts-faits ayant permis aux hommes de prendre le contrôle de la vallée du Nibenay.

Il est l'un des premiers héros de la civilisation cyro-nordique. Morihaus est considéré comme un véritable héros pour les Impériaux grâce à son rôle majeur lors de la Rébellion Alessienne.

Il est souvent associé avec le thu'um et au dieu Kyne (ou Kynareth selon les érudits impériaux) dont il pourrait être le fils. Il fut l'époux de Sainte Alessia et il portait l'Armure du Seigneur, aussi connue sous le nom d'armure de Morihaus.

Relation avec Pélinal Modifier

Pélinal portait beaucoup d'affection à Morihaus et le considérait même comme un membre à part entière de sa famille en l’appelant son « neveu ». Tout comme Pélinal, l'homme-taureau était un grand guerrier, cependant Morihaus ne sombra jamais dans la folie qui affecta le Divin Croisé.

Conseillant rarement Morihaus, Pélinal mis cependant en garde l'homme-taureau sur l'amour qu'il portait à Alessia et aux conséquences désastreuses que pourraient avoir cette union pour Cyrod. Morihaus ne renonça jamais à son amour pour Alessia : c'est ainsi qu'ils engendrèrent la race des minotaures sur Tamriel.

Héritage et succession Modifier

De son union avec Alessia naquit le minotaure Belharza, qui devint plus tard le Second Empereur de Cyrodiil.

On lui attribut traditionnellement l'Adabal-a, un des écrits les plus anciens de l’Ère Première. Dans ses mémoires, Morihaus rend hommage à l'héroïsme de Pélinal mais aussi, à son caractère borné qui lui coûta la vie lorsqu'il refusa de suivre les conseils d'Alessia. Dans cet ouvrage, Morihaus retranscrit également les derniers mots de Pélinal, des prédictions annonçant le retour imminent d'Umaril le Dépouillé. Morihaus survécu à sa femme, qui mourut en 1E266. Aucun écrit n'atteste de la mort de Morihaus.

Informations importantes Modifier

Ouvrages à consulter Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard