Fandom

Nédique

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Nède.png

Un guerrier Nédique dans The Elder Scrolls: Online

Les Nédiques (ou Nèdes) sont un peuple d'Humains vivant sur Tamriel jusqu'à la Première Ère.

Ils étaient déjà installés à divers endroits du continent lorsque les Aldmers entamèrent l'exploration puis la conquête de ces territoires. Ils se différencieront plus tard pour donner les Nordiques, les Brétons et les Impériaux.

Apparence Modifier

Les Nèdes ont la même apparence que les Impériaux et le regard légèrement Nordique. Ils ont le même teint de peau que les Brétons et ont les yeux bleu-vert.

Architecture Modifier

Les Nédiques étaient connus pour leur compétence de travailler la pierre. En effet, ils construisaient leurs multiples villes et bâtiments en pierre.

Origine Modifier

L'origine des Nédiques est source de débats et de polémiques. En effet, deux thèses complètement différentes s'affrontent : pour certains érudits, les Nédiques sont un peuple originaire d'Atmora, le continent gelé, et émigrèrent vers le sud par voie marine. Pour d'autres, les Nédiques sont une population indigène de Tamriel, à l'instar par exemple des Kothringis, ce qui expliquerait pourquoi tous les peuples vivant dans l'actuel Cyrodiil, dont les Nédiques, furent réduits en esclavage par les Ayléids lorsqu'il conquirent le coeur de Tamriel.

AlessiaStatue.jpg

Une statue d'Alessia dans The Elder Scrolls IV: Oblivion

Nédiques connus Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard