FANDOM

Nérévarine
MorrowindNerevarine
Infos de base
Race Définie par le joueur, Dunmer par défaut
Genre Défini par le joueur, selon des sources historiques, il s'agirait d'un homme
Naissance Avant 3E427

Le Nérévarine est le protagoniste principal de The Elder Scrolls III : Morrowind et la réincarnation d'Indoril Nérévar.

DescriptionModifier

Après la trahison du Tribunal à l'encontre de Nérévar, Azura promit que ce dernier reviendrait sur Nirn, réincarné en Nérévarine . 

Selon la prophétie, son retour serait annoncé par sept malheurs et l'élu devrait affronter sept épreuves afin d'accomplir sa destinée.  Cette déclaration ne fut pas prise au sérieux par le Tribunal contrairement au Cendrais qui espéraient son retour. 

Plusieurs personnes se proclamèrent Nérévarine sans jamais remplir toute les conditions.

En 3E 427, un prisonnier promis au destin du Nérévarine par l'empereur Uriel Septim VII débarqua en Vvardenfell, l'empereur ayant vu la réincarnation de Nérévar en lui.

Le héros fut nommé Hortator des maisons Hlaalus, Rédoran et Telvanni et proclamé Nérévarine par les tribus de Cendrais. 

Il réalisa la prophétie et vaincu Dagoth Ur grâce aux équipements Dwemer Garde Spectrale , Lamentation et Broyeur mais provoqua également la perte de pouvoirs du Tribunal.

Il affronta également la déesse Almalexia, reforgea l'épée de Nérévar, Viveflamme, et affronta le daedra Hircine sur Solstheim.

Après les événements en MorrowindModifier

Âme de dragon (Succès)
Après les événements survenus à Vvardenfell et sur l'île de Solstheim,  Azura proclama le Nérévarine protecteur de Vvardenfell.

Cependant, durant la crise d'Oblivion, une rumeur veut que le Nérévarine soit parti en Akavir afin de devenir plus puissants, mais ne donna aucun signe de vie.

Trivia Modifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard