Fandom

Namira

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Namira.jpg

Namira ou La Dame de la Putréfaction, est la Princesse Daedra dont la sphère est l'ancienne obscurité. Son artefact est l'Anneau de Namira.

Sur le plan divin Modifier

"Namira, dont la sphère est l'ancienne obscurité, connue sous le nom d'Esprit Daedra, seigneur des ténèbres et des esprits des ombres, associé aux araignées, aux insectes, aux limaces et aux autres créatures répugnantes pour les mortels" - Auteur inconnu, Le Livre des Daedras

Son royaume est nommé le Scuttling Void. On ne sait rien de ce dernier, ni de ses éventuels habitants. Toutefois, il est dit que le Conseil des Anciens a fermé les routes menant à ce plan, ce qui expliquerait pourquoi on en sait si peu.

De même, on ne connaît pas ses relations avec les autres entités divines. Cependant, à l’instar de la majorité des Princes Daedra, Ebonarm est farouchement opposé à elle.

Présence sur Nirn Modifier

Son jour d'invocation est le 9 Plantaisons.

Namira Statue.jpg

Statue de Namira en Cyrodiil

Il y a peu de cultes dédiés à Namira. Ses disciples sont censés devenir des mendiants, cannibales et autres personnes se "vautrant dans sa propre hideur".

Les lieux de culte répertoriés sont :

On la dit liée aux diverses maladies et maux du corps. Il est ainsi possible qu'elle soit à l'origine de diverses épidémies

En outre, elle offrirait à certains aventuriers l'Anneau de Namira pour service rendu, mais ces derniers se doivent d'être sales et vulgaires ; à l'image du prince mendiant, toute personne riche ou belle se doit de devenir un rebut de la société pour avoir le droit d'obtenir audience, ou ne serait-ce que de la servir.

Références bibliographiques Modifier

Namira Book.jpg

Stèle à Anga où il est inscrit "Ô Namira"

Anneau de Namira Modifier

Anneau de Namira.png

Anneau de Namira dans The Elder Scrolls V: Skyrim

L'Anneau de Namira, souvent offert par la Princesse Daedra pour service rendu, est un artefact magique permettant de renvoyer les dégâts et les sorts contre l'attaquant.

Il existerait une autre version de cet anneau permettant à son porteur de recevoir une bénédiction de santé et de vigueur s'il suit les préceptes de Namira et se nourrit sur des cadavres de mens et de mers.

Un membre de l'Empire se vit offrir l'anneau en 3E 405 par Namira après avoir tué un ancien vampire.

En 3E 433, le champion de Cyrodiil reçut l'artefact par la Princesse Daedra après avoir tué un groupe de prêtre tentant de convertir les serviteurs de celle-ci.

La version cannibale de l'anneau aurait été offerte à un aventurier de Bordeciel par la Princesse Daedra en 4E 201.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard