FANDOM

Nerassil l'Entravé
Nerassil l'Entravé
Infos de base
Race Altmer
Genre Homme
Services Marchand
Occupation Enchanteur
Localisation Gardeciel
Région Auridia
Province Archipel du Couchant

Nerassil l'Entravé est un esprit enchanteur altmer de la guilde des mages. Il peut être trouvé à l'Emporion de Télenger, à Gardeciel, sur l'île d'Auridia.

Conversation Modifier

Vous oseriez me parler ? Des milliers d'années, les arcanes les plus secrètes, et je dois vous parler ? Hem. Que puis-je pour vous, très estimé client ?
Qu'est-ce que vous êtes ? Ne voyez-vous pas ? Je suis une fable devenue réalité. Un esprit enchaîné par ce fripon assoiffé de pouvoir qu'on appelle Télenger. J'ai servi mon maître fidèlement et accompli ma tâche. Et maintenant, voilà qu'il m'oblige à servir des individus de votre acabit.
Quel genre d'articles vendez-vous ? Le maître ne cesse de voyager. À son retour, il rapporte toujours un fatras d'objets divers. Des babioles dont même l'esprit le plus vil ne voudrait pas. Hélas, les gens sont si crédule de nos jours ! Et moi, je leur vends cette camelote... pour lui.
Qui est Télenger ? Mon novice et cruel lieur. Ses étudiants l'appellent « le plus grand mage de notre temps ». De mon temps, nous aurions pu consumer son pouvoir en un rien de temps. Lui dévorer la tête en hors-d'œuvre et la grignoter en ragoût de tortue en plat principal.
Où vous a-t-il trouvé ? Dans mon bureau, bien sûr, à m'imprégner de la sagesse des temps passés. Juste au moment où j'avais enfin l'occasion d'étudier à mon propre rythme, sans avoir un ramassis de benêts accrochés à mes basques. Et voilà qu'il a tout fichu par terre en me soumettant à sa volonté. Ordure !

Apparitions Modifier