Fandom

Neuf commandements des Huit Divins

2 822pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Neuf commandements des Huit Divins
Image à mettre
Titre: Neuf commandements des Huit Divins
Titre complet: Neuf commandement des Huit Divins
Auteur: Inconnu

Neuf commandements des Huit Divins est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Online Modifier

  • ...

Contenu du livre Modifier

Que l'intercession de sainte Alessia vous emplisse de grâce ! Que la force et la sagesse que vous y puiserez permettent à ces enseignements de vous dévoiler le véritable sens des Huit Divins et de Leur gloire ! Pour que l'esprit humain puisse les saisir, les moult subtilités de la vérité et de la vertu ne sauraient être rendues, même si le parchemin des cieux s'était déroulé à l'infini pour recevoir les paroles tracées par l'encre des océans sans fonds. Akatosh, dans Son immense sagesse, connaissant l'impatience de l'homme et sa répugnance à gravir les sentiers ardus de la vérité, a révélé ces neuf commandements d'une clarté univoque et d'une concision infinie.

1. Stendarr dit : Sois doux et généreux envers les gens de Tamriel. Protège le pauvre, soigne le malade et donne au nécessiteux.

2. Arkay dit : Honore la terre, ses créatures et les esprits des vivants et des morts. Protège et entretiens les bienfaits du monde mortel et ne profane pas les esprits des morts.

3. Mara dit : Vis sobrement et paisiblement. Honore te? parents, préserve la paix et la sécurité de ta maison et de ta famille.

4. Zenithar dit : Travaille dur et tu seras récompensé. Dépense judicieusement et tu vivras bien. Ne vole point, ou tu seras puni.

5. Kynareth dit : Utilise à bon escient les bienfaits de la Nature. Respecte son pouvoir et crains sa colère.

6. Dibella dit : Ouvre ton cœur aux nobles secrets des arts et de l'amour. Chéris les bienfaits de l'amitié. Recherche la joie et l'inspiration dans les mystères de l'amour.

7. Julianos dit : Connais la vérité. Observe la loi. En cas de doute, recherche le conseil des sages.

8. Akatosh dit : Sers ton empereur et obéis-lui. Étudie les conventions. Vénère les Huit, fais ton devoir et observe les commandements des saints et des prêtres.

9. Les Huit disent : Avant tout, sois bon avec ton prochain.

Si seulement chacun pouvait regarder dans le miroir de ces commandements et y voir la béatitude qui l'attend. S'il servait dans le strict respect de ces commandements, il deviendrait humble et contrit. L'homme fidèle à ces principes peut remercier les Huit pour leurs nombreux bienfaits en s'inclinant devant leurs autels, et recevoir ainsi leur bénédiction, ainsi que leur réconfort et leurs soins.

Vivant dans la non-observance de ces commandements, l'homme sot tourne le dos aux enseignements que lui ont accordé les Huit sages omnipotents. Il vit dans le péché et l'ignorance chaque jour de sa vie, et doit porter le terrible fardeau de ses crimes. Sa nature mauvaise est connue des hommes et des dieux, et il ne peut attendre ni bénédiction ni réconfort des autels et sanctuaires des Huit.

Et pourtant, ces individus égarés ne sont pas condamnés au désespoir. Les Huit, dans leur infinie miséricorde, n'ont-ils point déclaré : « Repens-toi et fais le bien autour de toi, et les fontaines de la grâce jailliront à nouveau pour toi. »

Renoncez à la voie du crime ! Verser à l'empereur les amendes que votre vie dissolue lui ont méritées afin que votre or serve à propager les secours de la foi à tous les hommes !

Faites le bien ! Rachetez vos infamies par des actes dignes des plus hauts éloges ! Montrez à tous les hommes et aux Huit la noblesse de l'homme vertueux, et vous pourrez à nouveau approcher des autels et des sanctuaires de la Chapelle pour recevoir le réconfort et les bénédictions des Huit.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard