FANDOM

Oblivion est une dimension parallèle à Nirn où résident les Daedra.  Vu depuis le plan mortel, Oblivion apparaît la nuit comme un immense espace noir percé d'étoiles. Aussi, Oblivion est le plan le mieux connu et cartographié du plan mortel.
Oblivion.jpg

Symbole d'Oblivion

Plans d'Oblivion Modifier

Ombre de lune, le plan d'Azura, est aveuglant de beauté avec une végétation luxuriante et un palais de rose dans lequel trône Azura.

La part de l'attribution est le plan de Boéthia, composé de jardins labyrinthiques et parsemé de tours tortueuses.

Le plan de Clavicus Vile ressemble à une clairière tranquille avec quelques arbres et cours d'eau et une petite maisonnette ayant pour habitants Clavicus et son chien Barbas.

L'Apocrypha, le plan d'Hermaeus Mora, est une bibliothèque sans fin dans laquelle grouille des quêteurs (créatures de ce plan) et autres monstres. Vous pouvez entrez en Apocrypha par le biais de livres noirs.

Le Terrain de chasse, le plan d'Hircine, est composé d'épaisses forêts et de larges plaines habitées par des lycanthropes.

Fossendre, le plan de Malacath, est entièrement composé de fumée et de cendre.

Les Terres mortes, le plan de Mehrunes Dagon, n'est qu'une terre dévastée à perte de vue avec un ciel constamment orageux et des mers de lave. Ce plan n'est habité que par Mehrunes Dagon, ses légions et ses esclaves.

La Toile, le plan de Mephala, est constituée de nombreux plans reliés entre eux par des toiles de magie.

La chambre colorée est le plan de Méridia, mais nous n'avons aucune information à son sujet pour le moment.

Havreglace, le plan de Molag Bal, une mauvaise satire de Nirn, est fait pour être désagréable, grotesque et ne répond à aucune logique.

Le Sabordage vide est le plan de Namira. On ne sait rien de celui-ci car le Conseil des Anciens aurait supprimé les routes menant à lui.

Nocturne possède une centaine de plans (mais siège dans un plan nommé : Crépuscule Eternel), tel que l'Ombre Périlleuse, ressemblant à une forteresse plongée dans les ténèbres et habitées par un groupe de viles séductrices, est surtout célèbre à cause du fait qu'il a été envahi par Mehrunes Dagon lors du Simulacrum impérial.

Le Puits de Peryite, qui comme son nom l'indique, appartient à Peryite, est un "sous-plan" dont l'accès est inaccessible aux mortels.

Le Bosquet Brumeux est l'un des cent mille petits plan de Sanghin.

L'Île

Les Shivering Isles (ou Îles Trémensides), aussi appelés Asylums, est le royaume de Shéogorath, dont la capitale est New Sheoth. C'est un ensemble d'îles dans un océan sans fin divisé en deux régions représentant les deux extrêmes de la folie (Mania pour l'artistique et Démentia pour la psychotique).

Le Bourbier, le plan de Vaermina, est une succession de cauchemars tous plus horribles les uns que les autres.

Le Cairn de l'âme est un plan fondé par les cinq Maîtres idéaux dans lequel se trouvent des spectres, des squelettes et même un dragon nommé Durnehviir. Un portail menant à ce plan se situe au château Volkihar.  

Frontière entre Mundus et Oblivion Modifier

La frontière entre Oblivion et Mundus est très mince. Elle est défendue par la Tour d'Or Blanc associée à l'Amulette des Rois et aux Feux de dragons qui empêchent cette frontière de s'effondrer (et donc grâce aux Aedras, et plus particulièrement à Akatosh). En 3E 433, lors de la Crise d'Oblivion, l'Amulette des Rois fut volée, l'empereur Uriel Septim VII fut assassiné, les Feux de dragon se sont éteints et Mehrunes Dagon put ouvrir les portes menant à Nirn et ainsi commencer son invasion, qui fut stoppée par Martin Septim à l'aide du Héros de Kvatch. Après cela, les portails menant à Oblivion furent scellés à tout jamais.

Bibliographie liéeModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard