Fandom

Oghma Infinium (Skyrim)

5 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lecteur (Succès).png Oghma Infinium (Skyrim)
Oghma Infinium (Skyrim).png
Titre: Oghma Infinium
Titre complet: Oghma Infinium
Auteur: Xarxes
Skyrim
Compétence Voir tableaux
Poids 1
Valeur 2500
FormID 0001A332

L'Oghma Infinium est un artefact daedrique très puissant, qui provient du Prince Daedra Hermaeus Mora. C'est un livre de connaissances écrit par Xarxes, le sage mage aussi connu sous le nom Celui sans âge, qui fut instruit par le Prince Daedra Hermaeus Mora selon les dires de ce dernier.

Xarxès compulsa alors ces connaissances dans l'Oghma Infinium, et les utilisa pour créer sa femme : Oghma.

L'artefact a été utilisé une fois en 3E 433 par le Héros de Kvatch en Cyrodiil. Il a également été utilisé en 4E 201 par le Dernier Enfant de Dragon en Bordeciel après que celui-ci ait aidé Septimus Signus, un mage fidèle à Hermaeus Mora.

Ce livre, au même titre que les livres noirs d'Herma-Mora, semble aussi bien avoir été écrit il y a des millénaires mais semble aussi venir d'un lointain futur. Cet artefact ne peut-être utilisé qu'une seule fois.

Apparence Modifier

La couverture du livre semble être faite avec des peaux des différentes races elfiques : vert pour les Orsimers (Orques), marron pour les Bosmers, gris clair avec une cicatrice pour  les Falmers, jaune pour les Altmers et gris pour les Dunmers. En regardant de plus près, il y a en fait six morceaux (le petit bout foncé sur le coin supérieur gauche, au-dessus de la peau d' Altmer, probablement la peau d'un Dwemer ).

Acquisition Modifier

L'Oghma Infinium est acquis durant La Quête de l'Extraordinaire, donnée par Septimus Signus, qui est localisé au nord de l'Académie de Fortdhiver, à l'Avant-poste de Septimus Signus. La quête ne sera acquise qu'au niveau 15 ou plus.

Une boîte Dwemer fermée doit être ouverte en collectant le sang de toutes les races elfiques, ce qui inclut du sang d'Orque, de Haut-Elfe, d'Elfe Des Bois, d'Elfe Noir et de Falmer. Cette mixture de sang permettra l'accès au livre.

Effets Modifier

Quand le livre est ouvert, seulement un des trois chapitres peut être lu. Après la lecture du livre, il sera enlevé de l'inventaire.

Chaque chapitre permet l'augmentation de certaines compétences de +5.

Les chapitres (ou voies) sont:

Chapitres - Voies
La Voie du Voleur (+5) Armure Légère Éloquence Vol à la tire Alchimie Furtivité Crochetage
La Voie du Guerrier (+5) Armure Lourde Une Main Forgeage Deux Mains Archerie Parade
La Voie du Mage (+5) Destruction Guérison Conjuration Altération Illusion Enchantement

Contenu du livre Modifier

Oghma.jpg

Contenu de l'Oghma Infinium.

Informations importantes Modifier

  • Lire le livre avant d'avoir obtenu tous les artefacts daedriques ne bloque pas la progression du trophée/achèvement Explorateur d'Oblivion.
  • Le livre ne compte pas comme un livre de compétences. Ainsi donc il ne compte pas pour le succès Lecteur
  • Dans la mythologie gaélique, Oghma (avec sa sœur Brigihd) est l'un des dieux de la connaissance et de la lumière. Il contrôle lui-même la littérature et la poésie.
  • Suite à un bug, le joueur peut grâce à une bibliothèque utiliser le livre plusieurs fois et augmenter ses compétences jusqu'au niveau 80. Après cela le livre disparait, mais cette pratique est vue comme une triche et est peu recommandée.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

La GBT.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard