Fandom

Olaf le Borgne

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Olaf le Borgne
Olaf le Borgne Draugr.png
Infos de base
Race Nordique - Draugr
Genre Mâle
Classe Guerrier
Rang Haut-Roi (Ancien)
Ref ID 00029C1B Sovngarde

00062864 Draugr

Base ID 000F1A4A Sovngarde

000DD9D9 Draugr

Olaf le Borgne était un Jarl de Blancherive qui devint le Haut Roi de Bordeciel en 1E 420 après avoir vaincu le dragon Numinex au sommet du Mont Anthor et l'avoir amené jusqu'à Fort-Dragon.

Olaf est souvent décrit comme un tyran cruel et une fête de Solitude consiste à brûler son corps de paille. Avant de pouvoir joindre l'Académie des Bardes, il est nécessaire d'obtenir "Le Sonnet du roi Olaf", livre gardé par le fantôme de Svaknir au fond du Répit des Morts. Un passage du livre étant barré, le joueur peut choisir trois réponses expliquant la capture de Numinex : Olaf l'aurait capturé pendant son sommeil, il aurait établit un accord avec le dragon, ou il serait en fait lui-même Numinex.

Il peut être rencontré dans la chambre finale du Répit des Morts sous forme de Draugr (niveau 7-45) ou en Sovngarde pendant la quête principale (niveau 30).

Remarque : Lorsque le joueur retourne au Répit des Morts après avoir battu Olaf le Borgne, celui-ci est remplacé par un draugr normal.

Histoire de NuminexModifier

D'après le livre "Olaf et le Dragon", le jarl aurait vaincu Numinex en utilisant la force du Thu'um (des témoins l'auraient confirmé).

Il mena le dragon jusqu'à Blancherive où il réussit à l'enchaîner dans l'enceinte de la prison qui fut ensuite rebaptisée Fort-Dragon en honneur à cet exploit. Le crâne de Numinex fut ensuite accroché au dessus du trône du jarl.

Paarthurnax dit à l'Enfant de Dragon qu'il rendait souvent visite à Numinex et que la captivité lui avait fait perdre la raison, si bien qu'il ne se souvenait plus de son propre nom.

La raison de la mort de Numinex reste inconnue, car les dragons sont immortels et ne peuvent mourir que par le sang et non de vieillesse, d'empoisonnement ou de maladie. Et il a été confirmé qu'il n'y a eu aucune violence suite à sa capture.

Wikiolaf.jpg

Olaf le Borgne en Sovngarde.

Olaf le Borgne reste un héros de la culture Nordique et il a été un des Hauts-Roi de Bordeciel les plus populaires, avec le Roi Harald et le Roi Wulfharth d'Atmora.

Le Dovahkiin l'aurait aussi rencontré en Sovngarde.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard