FANDOM

Pélagius Septim II
Avez-vous une image de ce personnage?
Et bien téléchargez la!
Infos de base
Race Impérial
Genre Homme
Dynastie Septim
Naissance Inconnue
Mort 3E 98
Début de règne 3E 82
Fin de règne 3E 98
Patrie Cyrodiil
Affiliation Empire Septim
Famille Uriel Septim II (Père)
Amiel Septim (Frère)
Galana Septim (Soeur)
Quintilla (Femme)
Potéma Septim (Fille)
Céphorus Septim (Fils)
Antiochus Septim (Fils)
Magnus Septim (Fils)
Titre(s) Empereur

Pélagius Septim II était le sixième empereur du Troisième Empire.

Biographie Modifier

Alors qu'il était encore prince, Pélagius se rendit à Camlorn en 3E 63 pour courtiser la princesse Quintilla. La ville était toutefois terrorisée par un loup-garou, que Pélagius et Quintilla réussirent à vaincre avant de se marier[1].

Pélagius accéda au trône à la mort de son père Uriel Septim II en 3E 82. Il hérita cependant des nombreuses dettes contractées par son père dues à sa mauvaise gestion des finances de l'Empire. Pour pallier à ça, Pélagius congédia les membres du Conseil des Anciens et n'autorisa que les membres qui payeraient de fortes sommes d'argent. Il appliqua le même fonctionnement aux royaumes de Tamriel et à leurs dirigeants[2].

Durant son règne, l'Empire redevint prospère, mais sa stabilité s'était altérée. Suite aux mesures prises par l'Empereur pour renflouer les caisses, les conseillers les moins riches l'accusèrent d'avoir préféré la richesse à la sagesse[2].

Pélagius II eut quatre enfants: Antiochus, Magnus, Céphorus et Potéma. Les trois derniers furent les principaux acteurs de la Guerre du Diamant Rouge en 3E121.

A la mort de Pélagius le 15 soirétoile en 3E 98, après 17 ans de règne, Antiochus lui succéda sur le trône. Certains prétendirent que Pélagius avait été empoisonné par un conseiller désireux de se venger[2].

Références Modifier

  1. La Reine-Louve, Livre I
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 La Reine-Louve, Livre III

Empereurs de Tamriel
Uriel Septim II 3E 82 - 3E 98 Antiochus Septim

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard