Fandom

Pélinal Blancserpent

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Pélinal Blancserpent
Pélinal Blancserpent.png
Infos de base
Race Impérial
Genre Homme
Niveau 2
Classe Chevalier
Faction Chevaliers des Neuf
Rang Divin Croisé
Ref ID xx0026a6
Base ID xx000f88
Quotebg.png
"Et Pélinal parvint au camp des rebelles de Perrif, brandissant une épée et une massue ruisselantes de viscères elfiques, de plumes et de perles magiques"
Le chant de Pélinal, Vol. 2

Pélinal Blancserpent, connu sous le nom de Divin Croisé, était un héros immortel, un guerrier légendaire, un sorcier, un roi et un croisé qui fut le champion qui aida la Reine-esclave Alessia durant son soulèvement face aux forces Ayléids.

Origines Modifier

Les écrits attestent que Pélinal Blancserpent fut connu sous différents noms tels que qu'Ysmir, Wulfharth ou encore Hans le Renard.

Son prénom est un dérivé du prénom elfique Pelin-El, qui signifie "L'étoile devenue chevalier".

Il fut surnommé Pélinal le Rebelle, pour avoir été à la tête des croisades qu'il mena contre les ayléids, Pélinal le Sanglant car il s'abreuvait du sang de ses ennemis, Pélinal le Triomphateur car sa présence lors de batailles assurait la victoire à ses alliés, Pélinal le Sermonneur car il réprimandait très sévèrement ses alliés quand ceux-ci ne respectaient pas la doctrine de l'épée. On lui donna également le surnom de Pélinal Trois pour s'être réincarné trois fois ou tout simplement être apparu dans la troisième vision d'Alessia.

Histoire Modifier

Ère Méréthique Modifier

Pélinal est mentionné pour la première fois à la fin de l’Ère Méréthique sous différents noms, décrit comme parcourant Tamriel, rassemblant des armées, conquérant et dirigeant de nouveaux royaumes avant de les abandonner pour poursuivre son errance.

Ère Première Modifier

Avant même que la Rébellion Alessienne ne prenne place, Pélinal combattait déjà les elfes peuplant les forêts de l'antique Cyrod. En 1E 242, il se rendit au camps des rebelles avec son compagnon d'armes et neveu Morihaus afin de secourir Alessia et les autres esclaves. Ils massacrèrent avec férocité les elfes, menant une véritable extermination des ayléids. Pélinal se mit au service de la Reine-Esclave en revendiquant pour elle les territoires occidentaux et libérant tous les hommes asservis par leurs maitres ayléids.

Parmi les Ayléids qu'il tua, on trouve les noms d'Haromir de Cuivrethé, Gordhaur le Ciseleur, Hadhull et Celethelel le Chanteur. Le Blanc Serpent était un guerrier redoutable et durant cette période, jamais il ne fut vaincu par un adversaire.

Cependant, en 1E 243, un pacte conclu entre les Ayléides et les Auroriens fut à l'origine de la défaite de Pélinal. Lorsque le semi-elfe Umaril le Dépouillé fut nommé champion et que tous deux livrèrent bataille à la Tour d'Or Blanc, le Divin Croisé ne put terrasser son ennemi: d'ascendance divine, le roi-sorcier ne pouvait mourir.

Mort Modifier

Las de son combat contre le fourbe Umaril, Pélinal fut tué par les Ayléids. Après cet affrontement, les Ayléids emmenèrent son corps et le dépecèrent en huit morceaux. Lorsque les forces alessiennes prirent la Tour d'Or Blanc, ce fut Morihaus qui trouva la tête du Divin Croisé. Pélinal prédit alors le retour imminent d'Umaril dans une lointaine ère.

On note cependant un fait exceptionnel, puisque Pélinal apparaîtra en 1E 266 au chevet de l’impératrice Alessia sur son lit de mort. Cette apparition ne sera pourtant pas l'unique: son fantôme apparaîtra au Héros de Kvatch, pour l'aider à vaincre Umaril.

Héritage Modifier

Pélinal libéra Cyrodiil de l'oppresseur Ayléid et permit la naissance d'une nouvelle ère de paix et de liberté. Grâce à ses exploits, Alessia fut en mesure de créer le Premier Empire.

Sa réputation à travers Tamriel, est très controversée puisque il est pour les Impériaux, un héros et pour les Nordiques, une incarnation de Shezarr. Parmi les populations Mer, il est considéré comme un seigneur de guerre sanguinaire et les Khajiits lui vouent une haine millénaire.

En 3E 11, l'ordre des Chevaliers des Neuf fut fondé avec pour but de retrouver les pièces d'armures perdues de Pélinal, connues sous le nom de Reliques du Croisé. Les reliques furent de nouveau perdues en 3E 121 avec la dissolution de l'ordre.

Ce n'est qu'en 3E 433, lors de l'attaque de la chapelle d'Anvil, que le Héros de Kvatch est approché par un Prophète qui le met en garde contre le retour d'Umaril. Après une vision de Pélinal Blancserpent, ce dernier le prie de reconstituer l'ordre des Chevaliers des Neuf pour pouvoir réunir à nouveau les Reliques du Croisé, artefacts indispensables pour vaincre Umaril.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard