FANDOM

PéryiteOblivion.png

Une statue de Péryite dans The Elder Scrolls IV: Oblivion

Péryite, également connu sous le nom de Tyran ou de Seigneur décharné, est le Prince Daedra des tâches, de l'ordre et de la pestilence.

Il est considéré comme l'un des princes daedriques les plus faibles, malgré sa représentation sous la forme d'un dragon. Il est charge des plans inférieurs d'Oblivion.

Son artefact est Parasortis, un bouclier Dwemer avec une queue de dragon.

Description Modifier

Quotebg.png
"C'est le pus de la blessure. Oh, les délicats froncent le nez, mais c'est le pus qui absorbe les humeurs impropres et purifie le sang. Je vénère Péryite, oui, parce que parfois le monde ne peut être épuré que par la maladie."
Kesh le Propre, 4E 201
Péryite est l'un des princes daedriques les moins connus puisque son nom n'apparaît pas dans l'histoire de la culture de Tamriel. Il apparaît généralement aux yeux les mortels sous la forme d'un dragon ou sous l'aspect de rats. Indirectement, Péryite a influencé l'existence de la plupart des mortels vivant sur Nirn à travers l'histoire. Bien que de nombreux mortels l'ignorent, il est à l'origine de nombreuses épidémies.

On raconte que Kyne livre à Péryite les âmes des rats quand ils meurent.

Il est généralement classifié comme un daedra malfaisant, au même titre que Mehrunes Dagon et Vaermina, pour les Hommes et les Mers.

Royaume Modifier

Parmi les plans qui constituent Oblivion, le "royaume" de ce daedra, appelé Puits de Péryite, sont inaccessibles aux mortels. Ces disciples rencontrent d'ailleurs de sérieuses difficultés lorsqu'ils essaient de rentrer en contact avec lui : bien souvent leurs âmes se retrouvent emprisonnées sur plan de Mehrunes Dagon, les Terres Mortes.

Sanctuaires Modifier

Un sanctuaire lui est consacré en Bordeciel, au nord-est de la ville de Markarth et en Cyrodiil, non loin de la rivière du Poisson d'Argent.

Galerie Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard