Wikia

Parasortis

1 255pages sur
ce wikia
Discussion0
32px-Armure-icon Parasortis
250px-DA13Spellbreaker
Armure de base:
38 Icone armure
Poids
12 WeightIcon
Valeur de base:
277 GoldIcon
Effets additionnels:
Lors d'une parade, crée une barrière magique contre les sorts et absorbe jusqu'à 50 points de dégâts
Type: Armure Lourde
Matériaux pour l'amélioration: Lingot dwemer
ID: 00045f96
Parasortis est un artefact daedrique offert par le prince Péryite lors de la quête daedrique Le seul remède. C'est un bouclier de conception Dwemer unique en son genre de par son apparence mais surtout à cause de son enchantement d'absorption de sorts.

ObtentionModifier

Pour obtenir ce très puissant bouclier il faut être de niveau 12 minimum(10 si vous avez rencontrés des réfugiés). Ensuite il faut se diriger vers l'autel de Peryite, parler à Kesh le Propre qui vous demande de ramener: un lingot d'argent, de la poussière de vampire, un grelot de la mort et un rubis parfait pour faire de l’encens. Respirez l'encens et Péyrite vous parle et vous demande d'aller à Bthardamz tuer son ancien disciple Orchendor. Après l'avoir tué, retournez voir Péyrite qui vous offre ce bouclier.

FonctionModifier

C'est d'abord un bouclier standard qui lorsque vous parez diminue énormément la quantité de dégâts physiques que vous auriez dû prendre mais c'est aussi un bouclier qui crée une barrière magique pouvant absorber jusqu'à 50 points de dégâts de magie lorsque vous parez. Il se recharge tout seul au cours du temps.

IntérêtsModifier

Son intérêt est énorme puisqu'il s'agit de l'un des meilleurs boucliers du jeu. Ce bouclier est très utile en combat contre les dragons car il absorbe toutes leurs attaques de feu ou de glace. Il devient indispensable lors de combats contre des mages. Il absorbe également les cris, tel qu'un Déferlement (Fus Ro Dah) lancé par un seigneur draugr.

DiversModifier

Il faut environ une seconde au bouclier pour que sa barrière magique devienne efficace, comme les sorts de barrière magique. En contrepartie la barrière magique reste efficace une seconde après avoir arrêté de parer.