FANDOM

GrotteSkyrimicone  Passe du Sombreflot
Darkwatter pass north
Carte
Index-1
Châtellerie La Brèche
Localisation Est du Haut Hrothgar
Type Grotte
Lieu ID Voir IDs
La Passe du Sombreflot est une grotte située dans la châtellerie de la Brèche.

Emplacement Modifier

On peut découvrir cette grotte en voyageant de la ville Vendeaume à Fort Amol, et de là, en suivant le chemin au sud du Gué du Sombreflot.

L'entrée se trouve à côté d'une cascade, au sud-ouest du gué.

Description Modifier

La caverne semble avoir été autrefois un tombeau comme en témoignent les nombreuses urnes funéraires présentent à l'intérieur.

Un argonien nommé Derkeethus est retenu prisonnier dans la grotte. Une fois libéré, il peut devenir un acolyte et retournera vivre au Gué du Sombreflot.

Objets notables Modifier

  • Un coffre est situé derrière la petite cascade adjacente à l'entrée principale.
  • Sur le chemin de la grande cascade, il y a une filon de minerai d'argent sur une rive latérale du ruisseau et du minerai de fer juste à côté.
  • Un autre coffre se trouve juste à l'intérieur à droite.
  • En suivant la caverne à gauche, un coffre Falmer est situé sous la grande cascade.
  • Un autre coffre est bien caché parmi la végétation, au bas de l'escalier, à côté de la cellule de Derkeethus.
  • Le livre de compétence Catalogue d'enchantements d'armes se trouve au dessus de la table d'enchantements.
  • Un autre coffre Falmer se trouve derrière l'enchanteur arcane. Il contient des armures orques et d'autres butins aléatoires.
  • Un squelette se trouve au fond de la rivière, avec un butin aléatoire.
  • Un autre squelette est au fond du lac à l'extérieur de la porte de sortie, il contient un casque, ainsi qu'un bouclier et des bottes à proximité.

Alchimie Modifier

  • Oeufs de Chaurus (x10)
  • Champignons luisants

Ennemis Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard