Fandom

Pensée de la Phalène ancestrale

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Lecteur (Succès).png Pensée de la Phalène ancestrale
Livrerouge.png
Titre: Pensée de la Phalène ancestrale
Titre complet: Pensée de la Phalène ancestrale
Auteur: Inconnu
Skyrim
Poids 1
Valeur 8
FormID 0003010A
Oblivion
Poids 1
Valeur 40
FormID 000982F0

Pensée de la Phalène ancestrale est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Contenu du livre Modifier

À lire par tous les novices du temple :

L’ordre de la Phalène ancestrale est aussi ancien qu’il est noble. Nous célébrons et soignons nos ancêtres bien-aimés dont les esprits se manifestent au travers des phalènes ancestrales. Chaque phalène porte le fjyron d’un esprit ancestral. Approximativement traduit par "la volonté de paix", le fjyron peut être chanté au sein de la soie produite par les phalènes ancestrales. Lorsque la soie est à son tour transformée en tissu et brodée de la généalogie de l’ancêtre approprié, des vêtements aux pouvoirs extraordinaires peuvent être créés.

Les adeptes de notre ordre bénéficient du don de prescience. La sagesse des ancêtres peut amener le futur au sein du présent. Pour cette raison, notre ordre, et notre ordre seulement, a reçu le privilège d’interpréter les Parchemins des Anciens. Ces écrits dépassent même les dieux, Aedras et Daedra. Un tel accès au tissu même de la réalité a évidemment un prix. Chaque lecture des Parchemins des Anciens est plus profonde que la précédente. Chacune laisse le prêtre aveugle pour une période de plus en plus longue. Enfin, la dernière lecture offre une compréhension presque sublime du contenu du parchemin mais le prêtre en ressortira définitivement aveugle face à la lumière de ce monde. Il ne pourra plus jamais lire le moindre parchemin.

Ce monastère est dédié au service de ces nobles membres de notre ordre. Ils vivent à présent leur vie auprès des phalènes ancestrales qu’ils aiment tant.  Leurs demeures souterraines sont tout à fait adaptées aux phalènes. Ils élèvent et prennent soin de ces fragiles créatures, chantant constamment pour elles. Ils récoltent la soie et en font des rouleaux de tissu. Ce tissu, ils le brodent de la généalogie et de l’histoire des ancêtres qui ont tissé la soie. C’est là leur nouvelle vie.

De la même manière qu’ils prennent soin des phalènes ancestrales, nous prenons soin des moines aveugles. Tandis qu’ils peinent dans le noir, nous servons dans la lumière. Ils ont besoin qu’on leur porte à boire et à manger. Nous le faisons. Ils ont besoin qu’on leur fournisse accessoires et outils. Nous le faisons. Ils ont besoin de préserver le secret et leur anonymat. Nous le faisons. Ils ont besoin de pourvoyeurs pour vendre le fruit de leur labeur. Nous le faisons.

Il fut un temps où nous leur fournissions aussi une protection. Il y a de cela bien des générations, Gudrun rendit visite à notre temple. Récemment aveuglée par les visions des événements à venir, elle apportait avec elle de nouveaux enseignements. Les visions des ancêtres prédisaient le besoin qu’auraient les moines de se défendre. Aujourd’hui, les moines s’entraînent et pratiquement constamment les enseignements de Gudrun. Ce sont les maîtres de l’épée sans épée, de la hache sans hache.

En tant que novice, vous apprendrez les enseignements de Gudrun. Vous apprendrez la voix du poing paisible. Vous apprendrez à servir les moines aveugles. Vous apprendrez à faire ce qui doit l’être. Avec le temps, vous atteindrez peut-être la paix et la sagesse de la Phalène ancestrale.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard