Fandom

Pensées hérétiques

2 826pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Pensées hérétiques
Livre02.png
Titre: Pensées hérétiques
Titre complet: Pensées hérétiques
Auteur: Inconnu
Shivering Isles
Poids 1
Valeur 1
FormID 0006987E

Pensées hérétiques est un livre présent dans :

Localisations Modifier

Contenu du livre Modifier

La foi des zélateurs est une abomination qui doit être éradiquée des Shivering Isles. Nous ne pouvons souffrir que leurs croyances se diffusent ne serait-ce qu'à une âme supplémentaire. Ils nous appellent hérétiques en vertu de notre absence de croyances. Nous acceptons ce nom avec plaisir et nous lui ferons honneur.

Ce n'est pas une hérésie que de dire la vérité. Ce n'est pas une hérésie que de parler à l'encontre d'un seigneur inique. Ce n'est pas une hérésie que de prendre les armes et d'agir pour défendre les vraies croyances. Nous sommes ceux que l'on appelle les hérétiques des Shivering Isles, mais nos propos n'ont rien d'hérétiques. Nous disons la vérité.

Notre seigneur, Shéogorath, n'est qu'un homme. Il est fait de chair et de sang, il n'a rien de divin et ce n'est certainement pas un prince daedrique. Il n'y a pas de princes dans les royaumes des Daedras, seulement d'infâmes serviteurs tels que les dévoreurs, que nous invoquons pour accomplir notre volonté.

Shéogorath le Faux est un despote dément. Des années passées à employer une magie impie et à s'associer aux Daedra l'ont rendu fou. Ce n'est pas un souverain capable, et encore moins divin. Il pervertit les enseignements d'Arden-Sul, Celui Qui A Fait Don Du Sang De Son Cœur.

Lorsque la véracité de notre cause sera un fait avéré au sein du peuple, nous le forcerons à sortir de New Sheoth et passerons cette immondice par le fil de l'épée. Ses quatre membres seront dispersés aux quatre vents. Sa tête reposera sur la colline des Suicidés et son cœur sera brûlé dans les flammes de la liberté. Ses entrailles seront données en pâture aux chiens.

Nous ferons porter à toute la population de l'archipel de Shivering Isles les robes des hérétiques. Ces robes nous identifient entre nous comme étant de vrais non-croyants. Le peuple retournera vers la nature sauvage et vivra parmi les bêtes, comme nous le faisons. Ils verront la sagesse et la pureté de la vie que nous menons et nous salueront comme leurs sauveurs.

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard