Voir aussi: Personnages (Dragonborn) et Personnages (Dawnguard)

Un Personnage Non-Joueur ou PNJ est un terme générique désignant tous les personnages autre que l'Enfant de Dragon qui peuvent être rencontrés en Bordeciel.

Les PNJs sont contrôlés par "Radiant AI", un système complexe dans lequel les PNJs se déplace dans le monde d'une façon non scriptée et vivante, en accomplissant différentes actions et tâches comme dormir, commercer, chasser, forger, concocter des potions ou encore accomplir des assassinats. Un PNJ peut avoir différentes formes et tailles, et appartenir à n'importe quelle race.

Les âmes des PNJs ne peuvent pas être capturées dans des gemmes spirituelles ordinaires. Seules les gemmes spirituelles noires ou l'Étoile d'Azura Noire peuvent être utilisées à cette fin. Des classes peuvent définir les PNJs, même si elles ne sont pas formellement disponibles par l'Enfant de Dragon.

Personnages nommésModifier

La plupart des PNJs de The Elder Scrolls V: Skyrim sont des personnages dotés d'un nom, comme les Donneurs de quêtes, les Entraîneurs, les Marchands et la plupart des PNJs des villes et des villages.

Certains personnages sont considérés comme des personnages importants : quand leur barre de vie approche de zéro, ils se mettent à genoux et se rendent. Après un court instant, ils se relèvent avec une barre de vie entièrement pleine, et reprennent le combat contre leur assaillant jusqu'à ce qu'ils meurent ou quittent la zone. La liste qui suit recense tous ces personnages importants :

Personnages générauxModifier

Il existe des personnages généraux en Bordeciel, dont la plupart de ceux-ci sont générés alétoirement. S'ils sont tués, ils seront à nouveau générés aléatoirement après un certain temps.

PNJs non hostilesModifier

PNJs hostilesModifier

A noter que les Falmers, les Prêtres-dragons et les Harfreuses ne sont pas listés ici puisqu'ils sont considérés comme des créatures.

Détails à propos des personnagesModifier

GuérisonModifier

Les PNJs peuvent être soignés en utilisant un sort ou un parchemin qui restaure la santé d'une cible ou soigne un poison ou la parlysie.

Commandes sur personnagesModifier

Tous les PNJs de Skyrim ont deux types différents de FormID qui peuvent être utilisés via la console de commandes: une BaseID et une RefID. La plupart des commandes de la console ne vont accepter qu'un seul type d'ID :

  • la BaseID est généralement utilisée dans le cas où une nouvelle copie de l'objet doit apparaître
  • la RefiD est généralement employée dans les cas où une interaction est souhaitée avec un objet existant

Statistiques des personnagesModifier

Le comportement des PNJs est déterminé par une variété de statistiques. Pour un aperçu détaillé, voir Creation Kit.

AggressionModifier

Il y a quatre niveaux différents d'agression de PNJ en lien avec les rapports de faction, déterminant quand le personnage initie un combat :

  • 0 : Non-aggressif. Le PNJ n'initie pas le combat
  • 1 : Aggressif. Le PNJ attaque un ennemi à vue
  • 2 : Très aggressif. Le PNJ attaque les ennemis et les personnages neutres à vue
  • 3 : Frénétique. Le PNJ attaque tout le monde à vue. Ils sont rarement déterminés comme frénétiques par défaut, mais généralement par le résultat d'un sort

AssistanceModifier

L'assistant est régi quand le personnage va venir en aide à ses amis et alliés en combat :

  • 0 : Le PNJ n'aide personne
  • 1 : Le PNJ aide uniquement les alliés
  • 2 : Le PNJ aide les alliées et les amis

ConfianceModifier

La confiance est régi quand le personnage évite ou fuit les menaces :

  • 0 : Lâche. Le PNJ évite toujours ou fuit les menaces. Ils n'engagent jamais le combat quelles que soient les circonstances
  • 1 : Prudent. Le PNJ évite ou fuit les menaces à moins qu'il ne soit plus fort que celle-ci
  • 2 : Normal. Le PNJ évite ou fuit les menaces seulement s'il commence à être vaincu
  • 3 : Courageux. Le PNJ évite ou fuit les menaces seulement s'il est sévèrement vaincu
  • 4 : Téméraire. Le PNJ n'évite ou ne fuit jamais les menaces de qui que ce soit

MoralitéModifier

Si le PNJ est l'acolyte de l'Enfant de Dragon et que celui-ci lui ordonne de commettre un crime, la Moralité détermine s'ils vont le faire ou non :

  • 0 : Le PNJ commet n'importe quel crime
  • 1 : Violence contre les ennemis. Le PNJ commet des vols, des crochetages et des crimes violents uniquement contre des ennemis
  • 2 : Crimes de propriété seulement. Le PNJ ne commet que des vols et des crochetages.
  • 3 : Aucun crime. Le personnage ne commet aucun crime.