FANDOM

Dragon Priest AN.jpg

Un Prêtre-Dragon

Les Prêtres-Dragons sont des morts-vivants qui apparaissent dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Apparentés aux Draugrs, ils sont très puissants et utilisent principalement la magie de destruction et de conjuration, parfois des bâtons.

HistoireModifier

Il y a des milliers d'années, les Prêtres-Dragons (tous d'origine Nordique) régnaient sur Bordeciel. Ils étaient aux services des Dragons et à la tête du Culte du Dragon. À la fin de la Guerre Draconique, lors de la chute d'Alduin, leur maître, les restes des Dragons furent enterrés dans de grands temples, attendant le retour du Dévoreur de Monde. Ces grands temples étaient dédiés aux Dragons, et comme eux, se composent de 3 syllabes. Par ex : Korv An Jund.

Il fut donné aux 8 plus puissants prêtres 8 masques, un chacun, dotés de pouvoirs uniques et défiants les lois du Temps. Ces Prêtres-Dragons peuvent être rencontrés à n'importe quel niveau de jeu et gardent pour la plupart un Mot de Puissance, au fond d'une crypte Nordique Antique. 

Prêtres-Dragons ImportantsModifier

Ils peuvent être trouvés dans 8 anciennes constructions nordiques de Bordeciel :

OtarModifier

Otar régnait sur la cité de Ragnvald dans l'Ere Méréthique. Il fut un bon souverain et un excellent combattant mais était tourmenté par des forces inconnues qui finirent par le rendre fou. Il devint un tyran cruel et sans pitié envers les habitants de sa cité, puis un Prêtre-Dragon terrifiant. Mais alors qu'il régnait sur Ragnvald, deux héros nordiques, Saerek et Torsten, furent envoyés pour faire cesser sa tyrannie. Il fut impossible pour les deux héros de tuer Otar, ils l'enfermèrent donc dans un sarcophage avec pour clé deux crânes qu'ils possédaient. Ragnvald fut abandonnée quelques temps après, mais Saerek et Torsten restèrent pour garder la cité et veiller à ce que Otar ne soit jamais libéré.

Masque : La résistance au feu, à la glace et à l'électricité est améliorée de 30%.

RahgotModifier

Rahgot est l'un des seuls adeptes du Culte du Dragon à avoir survécu à la guerre Draconique. Au début de l'Ère Première, il menait un petit culte dans le temple de Forelhost, haut dans les Montagnes de Jerall. Mais l'armée de Harald, 13ème Haut-Roi nordique, découvrit son fort caché. Commença alors un siège qui dura quelques semaines. Rahgot ordonna alors à tous les habitants de se suicider et se fit enfermer dans un sarcophage dans la dernière salle de Forelhost.

Masque : Augmente la vigueur de 70 points.

HevnoraakModifier

Hevnoraak était un puissant Prêtre-Dragon qui réussit à bâtir une armée à son service en contrôlant leur esprit grâce à sa magie. Avant sa mort, Hevnoraak ne songeait qu'à une possible résurrection bien longtemps après son décès et se fit donc drainer tout le sang qu'il fit placer dans trois bocaux gardés par de puissants morts-vivants, dans Valthume.

Masque : Insensible au maladies et au poisons.

MorokeiModifier

Morokei était un Prêtre-Dragon très puissant qui fut enterré dans la cité antique de Bromjunaar, dans le Labyrinthe. Il avait en sa possession le Bâton de Magnus, un artefact magique extrêmement puissant. Au début de l'Ère Quatrième, un groupe de jeunes mages (dont Savos Aren, avant qu'il ne devienne archimage) explorèrent les profondeurs de Bromjunaar à la recherche du Bâton. Après le réveil et lors du combat contre Morokei, Savos Aren échappa de peu à la mort et pu s'enfuir mais deux de ses compagnons durent rester pour contenir la puissance de Morokei.

Masque : La magie se régénère 100% plus vite (soit deux fois plus vite).

NahkriinModifier

Nahkriin fut enterré dans le temple isolé de Skuldafn, construit haut dans les montagnes Velothi. Au retour d'Alduin en 4E 201, il gardait le portail menant en Sovngarde pour son maître le Dévoreur de Monde.

Masque : Augmente la magie de 50 points, les sorts de destruction et de guérison coûtent 20% de moins à lancer.

KrosisModifier

Krosis ne fut pas enterré dans un temple ou dans une grande tombe Nordique contrairement aux autres Prêtres-Dragons, mais enterré au sommet d'une montagne connue sous le nom de Cisaille, où il garde un Mot de Puissance. Il est accompagné d'un dragon qui garde lui aussi le Mot de Puissance.

Masque : Le crochetage, l'archerie et l'alchimie sont améliorés de 20%.

VokunModifier

Vokun fut enterré dans la salle du trône des Ruines de la Grande Porte, à l'Est de Solitude et face à la mer des Fantômes. Son nom signifie "Ombre" en Langage Draconique. Il garde le parchemin que Anska souhaite retrouver.

Masque : Les sorts de conjuration, d'illusion et d'altération coûtent 20% de moins à lancer.

VolsungModifier

Volsung fut enterré au sommet du temple Nordique antique de Volskygge, au pied d'un Mot de Puissance, surplombant la Châtellerie de Haafingar. "Vol" signifie "Horreur" en langage Draconique.

Masque : Les prix sont 20% plus intéressants, la capacité de port augmente de 20 points et permet de respirer sous l'eau.

AnecdoteModifier

  • Il n'est pas obligatoire de faire le donjon de " Volskygge " pour trouver Volsung, on peut directement monter la montagne . Il sortira de son tombeau dès que vous aurez appris le mot de puissance situé droit devant. 

KonahrikModifier

Konahrik Mask.png

Le fameux masque de Konahrik.

"Konahrik" se traduit par "chef de guerre" en draconique. La légende de ce Prêtre-Dragon est inconnue, on suppose cela dit que Konahrik n'était pas une personne particulière mais plutôt un titre honorifique réservé pour les cas d'extrême crise et remis à un être chargé de sauver le culte, être qui devait ensuite rapporter le masque à Bromunjaar (un peu à la manière d'un tyran dans la Grèce Antique).

On peut à partir de cette théorie suggérer que Vahlok (prêtre-dragon chargé d'éliminer Miraak sur Solstheim) fut désigné par les principaux prêtres afin de les débarrasser de la nuisance grandissante qu'était Miraak et muni du masque d'or afin de pouvoir remplir sa mission avec la bénédiction du culte.

Pour obtenir ce masque, dirigez vous vers le Sanctuaire des Prêtres-Dragons, au Sud du Labyrinthe, pour y trouver le Masque de bois et une note. Mettez le Masque de bois et vous serez transporté dans le passé. Vous verrez le présentoire des masques (on peut également le voir dans certains chargements du jeu), disposez tous masques et le buste de Konahrik sera dévoilé. Récupérez tous les masques et retirez le Masque de bois pour revenir à la 4ème Ere.

Masque : Si le niveau de santé est bas, soigne, repousse les ennemis et invoque une aura de flammes. Il y a une petite chance qu'il invoque un Prêtre-Dragon.

Prêtres-Dragons de DragonbornModifier

Dans l'extension The Elder Scrolls V: Dragonborn apparaisent 4 nouveaux Prêtres-Dragons (sans compter Miraak) sur l'île de Solstheim:

VahlokModifier

Vahlok était un Prêtre-Dragon de l'Ere Méréthique qui découvrit que Miraak était doté de puissants pouvoirs qu'il avait gagné après avoir servi le Prince Deadra Hermaeus Mora. Miraak comptait tuer les Prêtres-Dragons de son époque pour devenir le chef du Culte du Dragon. Vahlok s'engagea alors dans un terrible combat contre Miraak qui dura, selon la légende, quelques jours et fut tellement brutal qu'il arracha Solstheim de Tamriel.

Vahlok vainquit Miraak, mais alors qu'il allait le tuer, Hermaeus Mora sauva ce dernier en le transportant dans son royaume. Vahlok devint le roi de Solstheim grâce à sa glorieuse victoire, mais fut tué au retour de Miraak qui avait repris tout son pouvoir.

Vahlok fut ensuite enterré dans une tombe portant son nom.

Remarque : Vahlok est le seul Prêtre-Dragon important qui ne porte pas de masque (Curalmil, Holgeir et l'Aigle Carmin sont seulement des Prêtres-Dragons si le joueur possède un certain niveau).

AhzidalModifier

Ahzidal grandit dans l'ancienne cité de Saarthal à la fin de l'Ere Méréthique. Il était doté de pouvoirs magiques puissants depuis la naissance. Adulte, ayant appris le maximum à Saarthal, il quitta Bordeciel pour apprendre des sorts plus puissants auprès des Elfes Maîtres de la magie.

Il revint dans sa cité natale des années plus tard, et découvert que Saarthal avait été brûlée et pillée par les Elfes des Neiges. Il passa ensuite des années à étudier les Arts des Arcanes à travers Tamriel dans le seul but de venger son peuple. Ahzidal appris que Ysgramor était en route vers Saarthal pour détruire le peuple des Elfes des Neiges, et le mage offrit ses services à son armée. Les Cinq-Cents écrasèrent les Elfes grâce au pouvoirs conférés par Ahzidal.

Mais Ahzidal était devenu fou à cause des années passées à étudier sans cesse la magie et à réfléchir à sa vengeance. Il se mit à étudier le Langage Draconique, et ses recherches le poussèrent à devenir Prêtre-Dragon.

Il s'en alla sur l'île de Solstheim où il rencontra Miraak le chef des prêtres dragons de l'île, lorsque Miraak découvrit qu'il était enfant de dragon il a décider de se rebellé contre les dragons, Ahzidal s'est rebellé avec lui et est devenu un de ces acolytes. Avec Miraak il s'est mit au service du Prince Heamaeus Mora, puis a sa mort il fut enterré dans le Tertre de Kolbjorn avec ses reliques (pièces d'armure et bijoux).

Masque : La résistance au feu est améliorée de 50%, les sorts de feu infligent 25% de dégâts supplémentaires.

DukaanModifier

Dukaan était un puissant Prêtre-Dragon de glace qui s'est rebellé avec Miraak et est devenu un de ces acolytes, (tout comme Ahzidal et Miraak il s'est mit au service du Prince Heamaeus Mora) .Il fut enterré dans le Sanctuaire du Tertre de la Crête Blanche. Il peut invoquer des créatures d'Apocrypha. Dukaan est le seul Prêtre-Dragon de Solstheim a avoir été enfermé dans un sarcophage.

Masque : La résistance à la glace est améliorée de 50%, les sorts de glace infligent 25% de dégâts supplémentaires.

ZahkriisosModifier

Zahkriisos qui lui aussi s'est rebellé avec Miraak et est devenu un de ces acolytes, (tout comme Ahzidal, Dukaan et Miraak il s'est mit au service du Prince Heamaeus Mora).A sa mort il fut enterré dans le Tertre des Skalsangue (Mine de Corberoc). Il possède moins de santé que les autres Prêtres-Dragons de l'île de Solstheim (si le joueur est de niveau bas) mais est tout aussi puissant en combat, et connait même le sort de destruction de niveau maître Tempête de Foudre et Il peut invoquer des créatures d'Apocrypha .

Masque : La résistance à la foudre est améliorée de 50%, les sorts de foudre infligent 25% de dégâts supplémentaires.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard