Fandom

Prudence dans la pratique

2 844pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Prudence dans la pratique
Prudence dans la pratique.png
Titre: Prudence dans la pratique
Titre complet: Prudence dans la pratique
Auteur: Elléraamë de Soltenure
Voir article détaillé : Livres (Online)

Prudence dans la pratique est un livre présent dans :

Informations Modifier

Contenu du livre Modifier

Par Elléraamë de Soltenure

Tout sorcier accompli sait que la sécurité, lors d'expérience pour la découverte de nouveaux sorts, est capitale. Surtout avec la magie de destruction. J'ai dû trop souvent traiter un élève aux brûlures ou engelures catastrophiques, ou aidé à nettoyer les conséquences d'un sort raté dans un lieu inadapté à l'expérimentation, comme des quartiers d'habitation.

Vous devrez prendre garde lorsque vous lancer de nouveaux sorts, et rien n'excuse la prise de risque ou le non-respect des règles. Voici quelques lignes directrices pour vous protéger de l'ennemi principal : l'imprudence.

1. Ne vous entraînez jamais avec des sorts élémentaires en intérieur. Jamais !

2. Lorsque vous vous entraînez avec un bâton, trouvez un grand espace ouvert et contrôlez les impuretés de larme avant chaque utilisation.

3. Fermer les yeux pendant le lancer de votre sort ne le rendra pas plus puissant, croyez-moi !

4. N'essayez jamais d'utiliser un sort de destruction novateur pour faire une face à un autre élève (ni tout autre sort, à dire vrai ; essayons de rester sérieux).

Rappelez-vous : même les maîtres – SURTOUT les maîtres – observent ces précautions, à tout instant. La destruction magique est excitante et intéressante, mais un sorcier imprudent et doté de mauvaises habitudes ne survivra pas assez longtemps pour l'explorer !

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard