Quêtes (Skyrim)

4 303pages sur

Les quêtes sont les missions données au joueur dans Skyrim. Plusieurs personnes peuvent activer des quêtes, les gains étant généralement de l'argent ou des objets. Quelques fois, la récompense consiste en la hausse de niveau d'une Compétence ou encore permet le recrutement d'Acolytes et même parfois un Mariage.

La quête principale rassemble toutes les quêtes que devra accomplir le joueur afin de terminer l'histoire principale du jeu. D'autres quêtes peuvent être effectuées pour une guilde ou une faction, tandis que d'autres quêtes sont dites secondaires et se situent en marge de la quête principale.

Comme dans la plupart des Elder Scrolls, des quêtes en relation avec les Princes Daedriques sont proposées. Skyrim inaugure un nouveau système de quêtes appelé le Radiant Story qui permet d'avoir des quêtes parfois infinies.

Une série de quêtes a été rajoutée avec le DLC Dawnguard et Dragonborn.

Quête principaleModifier

La quête principale, qui se découpe en trois actes, raconte l'histoire et la résolution du retour des dragons en Bordeciel. La quête Paarthurnax est optionnelle et peut-être complétée après la quête principale. La quête Saison éternelle peut ne pas être présente en fonction de l'avancement de la Guerre Civile.

Acte 1Modifier

Acte 2Modifier

Acte 3Modifier

Quêtes de factionsModifier

Ces quêtes vous seront données par les factions en fonction de leur avancement. Les factions importantes comportent toutes des quêtes Radiant.

Confrérie NoireModifier

Quête principaleModifier

Contrats parallèlesModifier

Quêtes individuellesModifier

Académie de FortdhiverModifier

Quête principaleModifier

Quêtes secondairesModifier

Quêtes d'ApprentiModifier

RituelsModifier

Guilde des VoleursModifier

Quête principaleModifier

Quêtes SecondairesModifier

Les CompagnonsModifier

Quête principaleModifier

Quêtes secondairesModifier

Guerre CivileModifier

Ce sont les quêtes de la Guerre Civile, où vous devez choisir entre Impériaux et Sombrages.

Légion ImpérialeModifier

SombragesModifier

Autres FactionsModifier

Des quêtes pour des factions moindres.

LamesModifier

Académie des BardesModifier

Quêtes d'AedraModifier

Quêtes daedriquesModifier

Ce sont des quêtes qui vont vous permettre de récupérer les Artéfacts Daedriques. Chaque Quête est alliée à un Daedra.

Quêtes secondairesModifier

Quêtes non-visibles dans le journalModifier

Quêtes spécifiques aux donjonsModifier

Quêtes tertiairesModifier

Ce sont les quêtes qui apparaissent dans la catégorie Divers. Ce sont des missions simples, telles que "Va donner ceci à quelqu'un,... etc. Elles ne sont pas essentielles et rapportent des petits lots. Elles sont ici listées par Châtellerie.

Quêtes de ThaneModifier

Permet de devenir Thane de la châtellerie