FANDOM

Pour les quêtes des autres jeux, voir : Quêtes

Les Quêtes sont des tâches que l'Enfant de Dragon peut effectuer dans The Elder Scrolls V: Skyrim. Diverses actions, telles que parler aux gens, lire des livres, etc... peuvent débuter des quêtes, rapportant des récompenses une fois complète : cela peut inclure de l'or, des objets, ou encore des augmentations du niveau des compétences. Achever une quête avec succès peut rendre une personne amicale auprès de l'Enfant de Dragon, ouvrant à ce dernier des opportunités, comme pouvoir recruter des acolytes ou se marier.

La "quête principale" correspond aux tâches que l'Enfant de Dragon doit réaliser dans le cadre de l'histoire principale du jeu. D'autres quêtes peuvent être effectuées au sein d'une guilde ou une faction, tandis que d'autres sont considérées comme des quêtes secondaires, qui se déroulent en parallèle des intrigues du jeu. Les quêtes ne sont pas toutes visibles dans le journal de quêtes, notamment certaines d'entre elles comme la vente de récoltes ou la coupe du bois.

Comme pour la plupart des titres The Elder Scrolls, il existe des quêtes daedriques, qui sont des quêtes assignées à chaque Princes Daedra de Tamriel, à l'exception de Jyggalag. Seul Skyrim incluent des quêtes aléatoires, qui débutent par le biais du système d'intelligence artificielle "Radiant Story". Elles peuvent être complétées à l'infini et peuvent être utiles pour se monter de niveau plus rapidement et/ou gagner de l'or ou des récompenses.

Les 2 extensions officielles, Dawnguard et Dragonborn, ajoutent chacune une nouvelle quête principale différente. Pour en savoir plus sur ces quêtes, voir les articles : Quêtes (Dawnguard) et Quêtes (Dragonborn).

Interface Modifier

L'interface répertoriant toutes les quêtes peut être activée soit via le menu de la carte, soit directement via le Journal de quêtes. Les versions PC du jeu permettent d'accéder directement au journal (en appuyant sur la touche "J"), tandis que les consoles ouvrent le journal, les paramètres du jeu, etc... via le même bouton. Les quêtes sont classées par faction et par pertinence, la quête principale étant en premier, et par ordre alphabétique par la suite. Ainsi, les quêtes de la trame principale apparaissent en premier, mais les quêtes de la Guilde des voleurs apparaissent après. Les quêtes diverses sont quant à elle regroupées dans un menu séparé, accessible dans l'onglet "Divers" en bas de la liste des quêtes.

La plupart des quêtes peuvent être complétées dans n'importe quel ordre. Cependant, les marqueurs de quêtes n'apparaîtront pas directement sur la carte du monde, sur la boussole ou dans le jeu, sauf s'ils sont marqués comme actifs dans l'interface du journal. Il faut simplement sélectionner le bouton d'affirmation pour activer les quêtes, une fois en surbrillance dans la liste. Les listes de quêtes terminées sont répertoriées en bas du menu de quête, après un séparateur. Les noms sont grisés et les étapes à côté des objectifs sont remplies, ce qui indique qu'elles ont été complétées avec succès, ou sont marquées d'une croix rouge, indiquant un échec.

Certaines quêtes sont mutuellement liées et exclusives, comme par exemple avec la Légion impériale et les Sombrages, où l'Enfant de Dragon ne peut pas rejoindre les 2 factions en même temps.

Dans le menu, les quêtes partiellement terminées ont également leurs objectifs grisés ou cochés. Les tâches optionnelles d'une quête sont également identifiées comme telles dans la liste.

Quête principale Modifier

Main
Voir l'article principale : Quête principale (Skyrim)

La quête principale de Skyrim raconte l'histoire et la résolution de la Crise draconique, comme prédit par les parchemins des anciens (les "Elder Scrolls"). Deux factions doivent être rejointes pour progresser dans la quête principale, l'ordre des Lames et l'académie de Fortdhiver. La quête Paarthurnax est complètement optionnelle et peut être complétée après la quête principale. La quête Saison éternelle opère dans des conditions spéciales : l'achever fait une pause à la suite de quêtes de la Guerre civile de Bordeciel, et ce jusqu'à ce que la quête principale soit achevée.

Acte 1 Modifier

Acte 2 Modifier

Acte 3 Modifier

Quêtes de factions Modifier

Ces quêtes vous seront données par les factions en fonction de leur avancement. Les factions importantes comportent toutes des quêtes Radiant.

Les quêtes effectuées pour les différentes factions ne sont pas considérées comme faisant partie de la quête principale. Les choix faits durant les quêtes de faction sont non-canoniques en ce qui concerne le Lore. Chaque faction contient plusieurs quêtes aléatoires qui peuvent être accomplies à l'infini.

Confrérie noire Modifier

Darkbrotherhood

Série principale Modifier

Contrats Modifier

Quêtes secondaires Modifier

Autres quêtes Modifier

Académie de Fortdhiver Modifier

College

Série principale Modifier

Quêtes secondaires Modifier

Quêtes aléatoires Modifier

Données par Urag gro-Shub Modifier
Données par Tolfdir Modifier
Données par Sergius Turrianus Modifier

Quêtes inaccessibles Modifier

Quêtes des sorts de niveau Maître Modifier

Les Compagnons Modifier

Companion

Série principale Modifier

Quêtes secondaires Modifier

Quêtes aléatoires Modifier

Données par Farkas Modifier
Données par Aela la Chasseresse Modifier
Données par Skjor ou Vilkas Modifier

Guilde des voleurs Modifier

Thieves

Série principale Modifier

Quête secondaire Modifier

Dans la Sourcière Modifier
Dans les villes Modifier
Données par Delvin Mallory Modifier
Données par Vex Modifier

Les Lames Modifier

Académie des bardes Modifier

Guerre Civile Modifier

La Guerre civile de Bordeciel opposent 2 factions principales : la Légion impériale et les Sombrages. Les 2 camps ont les mêmes objectifs, et beaucoup de gens présents dans toute la région soutiennent les actes des 2 côtés. Des factions mineures, en particulier à Blancherive entre les familles Guerriers-Nés et Grisetoisons, existent dans tout l'empire. Le choix du camp influe sur la jouabilité.

La Légion impériale Modifier

Les Sombrages Modifier

Quêtes daedriques Modifier

Voir l'article principal : Quêtes daedriques

Prince

Quête

Azura L'Étoile Noire
Boéthia L'appel de Boéthia
Clavicus Vile Un Daedra pour ami
Hermaeus Mora La quête de l'extraordinaire
Hircine Un soir au clair de lune
Malacath La tribu maudite
Mehrunes Dagon Les fragments du passé
Méphala La porte murmurante
Méridia La lumière de l'aube
Molag Bal La maison des horreurs
Namira Le goût de la mort
Nocturne Guilde des voleurs*
Péryite Le seul remède
Sanghin Une nuit mémorable
Shéogorath La folie incarnée
Vaermina La fin du cauchemar

Pour gagner le succès Exploration d'Oblivion, 15 artefacts daedriques doivent être collectés. Ils peuvent être récupérés durant les quêtes ci-dessus, bien que certaines récompenses n'en sont pas. Ceci est basé uniquement sur les choix qui sont faits durant chaque quête.

*Ne compte pas pour la réalisation du succès Exploration d'Oblivion

Quêtes des Huit Divins Modifier

Il s'agit des quêtes ayant un rapport direct avec un donjon.

Quêtes secondaires Modifier

Châtellerie de BlancheriveModifier

Blancherive

Rivebois

Châtellerie de la Brèche Modifier

Faillaise

Forelhost

Châtellerie du Clos Modifier

Crypte de Givrelac

Griffenoire

Ruines de la Grande Porte

Tombeau d'Hillgrund

Volunruud

Châtellerie de la Crevasse Modifier

Markarth

Valthume

Châtellerie d'Estemarche Modifier

Vendeaume

Modifier

Châtellerie de Hjaalmarche Modifier

Folgunthur

Morthal

Châtellerie d'Haafingar Modifier

Solitude

Quêtes diverses Modifier

Misc

Ce sont des quêtes apparaissant dans la catégorie divers du journal de quêtes.

Châtellerie de BlancheriveModifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie de la Brèche Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie du Clos Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie de la Crevasse Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie d'Épervine Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie d'Estemarche Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie de Fortdhiver Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie de Hjaalmarche Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Châtellerie d'Haafingar Modifier

Dur à la tâche (Succès)

Quêtes de primes Modifier

Bandit Modifier

Géant Modifier

Dragons Modifier

Quêtes non-visibles Modifier

Voir aussi Modifier