Fandom

Révoltes Alessiennes

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AlessiaStatue.jpg

Statue d'Alessia dans la cité impérial de Cyrodiil.

En 1E 143, le 13ème Haut-Roi Nordique Harald avait conquit tout Bordeciel, en repoussant ainsi les Mers en Cyrodiil et Morrowind. Cette victoire des Men, encouragea les esclaves humains de Cyrodiil à se révolter contre leurs maîtres Ayléides.

A cette époque, le gouvernement elfique était plongé dans une guerre civile, dans laquelle une multitude de petits royaumes Ayléides combattaient pour le règne et la puissance, d'autres elfes, sympathisants des humains, voulaient libérer les esclaves.

Alessia, une esclave Nédique, en profita alors pour débuter sa révolte contre l'Empire Ayléide.

Influence AedriqueModifier

Afin de vaincre les elfes, les humains allaient avoir besoin d'aide. Comme les Ayléides vénéraient les Daedra, qui en retour les aidaient à garder le contrôle sur leurs esclaves humains, les Aedra, de leurs côtés décidèrent d'apporter leur soutient aux humains, qu'ils appréciaient plus. Kynareth, fut l'Aedroth qui aida le plus les esclaves, en envoyant son fils, le demi-dieu Morihaus. Morihaus avait comme objectif de conseiller Alessia et de l'aider dans sa révolte.

Kynareth créa aussi les visions d'Alessia, qui allaient l'inspirer dans sa mission. Dans sa troisième vision, Alessia vit Pélinal Blancserpent (un héros Impérial), qui allait devenir le chef de l'armée humaine.

RévoltesModifier

Knights-of-the-nine.jpg

Combat entre Umaril et Pélinal

En 1E 242, les humains commençaient à se révolter contre leurs maîtres. Pelinal entra vite dans la légende, pour avoir décimé les Ayléides de façons atroces. Alessia de son côté pria les dieux afin de faire pardonner ces massacres. L'objectif d'Alessia était simple: Repousser les elfes vers l'actuelle cité Impériale. A cet endroit, les elfes ne pourraient pas se défendre.

Du côté des Ayléides, un nouveau général avait été nommé, Umaril le Dépouillé prit donc le commandement des soldats Ayléides. Umaril, tout comme Pélinal et Morihaus avait des liens divins. En effet, en faisant un pacte avec le Daedroth Méridia, celui-ci obtint une armée d'Auroriens et obtint aussi l'immortalité.

Les humains, menés par Alessia, Morihaus et Pelinal, finirent par prendre le dessus sur les elfes jusqu'à la tour de l'or blanc, où Pélinal tua Umaril, qui dut attendre des siècles avant de revenir sur Tamriel, comme conclu avec Méridia. Pelinal fut ensuite tué par les rois Ayléides. Lorsque les humains eurent fini les combats à l'extérieur de la tour, ils découvrirent Pelinal mort.

Alessia devint l'Impératrice de Cyrodiil et du Premier Empire, qui allait s'étendre dans tout Tamriel. A sa mort, elle fut rebaptisée Sainte Alessia, et est maintenant vénérée comme une demi-déesse par tous les Humains de Tamriel en particulier les Nordiques, les Impériaux et les Brétons.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard