Dur à la tâche (Succès)
Cette page est actuellement en travaux. Un utilisateur ou un administrateur travaille actuellement à son amélioration. Vous pouvez poser vos questions ou soumettre vos suggestions sur le forum, en liant votre topic à la page en travaux.
TombeauSkyrimicone  Ragnvald
TESV Ragnvald
Carte
Ragnvald Dungeon - Overland Map
Châtellerie La Crevasse
Localisation Nord de Markarth
Type Tombeau nordique
Sous-emplacements Temple de Ragnvald
Cryptes de Ragnvald
Canal de Ragnvald
Personnages Otar le Fou
Ennemis Draugr
Mot de pouvoir Kyne - Paix de Kyne
Lieu ID Ragnvald01
Ragnvald02
Ragnvald03

Ragnvald est une cité Nordique antique située dans la Crevasse, au Nord de Markarth. Elle abrite Otar le Fou, l'un des 8 Prêtres-Dragons masqués dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Temple de Ragnvald Modifier

Suivez le chemin principal en passant l'autel, et vous descendrez une succession d'escaliers, puis un couloir comportant plusieurs grandes torches dans des niches sur les côtés. Vous vous trouverez ensuite sur un petit pont surplombant une salle en ruines, un escalier de bois se trouvant à gauche. Un Draugr patrouille en bas, adapté au niveau du joueur (comme la plupart des Draugrs du donjon). Quelques mètres plus loin est accrochée une lanterne, et plus de Draugrs. Puis vous arriverez finalement à une grande salle ouverte hantée par d'autres ennemis, un escalier imposant au bout de celle-ci et le sarcophage d'Otar.

Pour libérer le Prêtre-Dragon, il faudra que vous alliez chercher les deux clés en crâne gardées par Saerek et Torsten : elles permettront d'ouvrir le sarcophage.

Cryptes de Ragnvald Modifier

En entrant, vous vous retrouverez dans une salle possédant un autel et un sarcophage qui ne s'ouvrira pas. Deux chemins menant au même endroit seront alors révélés : celui de droite est occupé par un Draugr, le gauche est parsemé de plaques qui activeront des pièges (flèches empoisonnées). Puis vous entrerez dans la crypte. Sur votre chemin, plusieurs Draugrs s'éveilleront et vous attaqueront. Au bout du long couloir, vous déboucherez sur une petite salle possédant un coffre à son bout (l'ouvrir déclenchera un piège de lances) et un livre qui améliorera vos compétences en Guérison : Le mystère de la princesse Talara, volume 2. Tournez à droite pour suivre le couloir qui mènera à une salle. A gauche de celle-ci se trouvera une pièce spacieuse, un piédestal en son centre, un crâne reposant dessus. Prenez-le et le gardien Saerek sortira de son sarcophage. C'est un Draugr relativement puissant, aidé par de faibles esclaves. Un coffre se trouvera à droite de sa tombe. Après les avoir vaincu, rebroussez chemin pour passer sur un pont de pierre. Un court chemin vous mènera de nouveau au Temple de Ragnvald.

Canal de Ragnvald Modifier

Tournez directement à gauche après être entré dans le canal, puis passez sur le faible pont en bois : à droite, une petite salle comporte un coffre. En continuant après le pont, un Draugr peut être aperçu dans la distance. Après l'avoir vaincu, vous trouverez un levier. Tombez dans le canal pour pouvoir monter de l'autre côté et l'activer : faire ceci abaissera un deuxième pont en bois. Une porte ouvrira sur une salle possédant un coffre, quelques mètres après ce levier (un piège de feu s'activera lorsque vous ouvrirez la porte). Suivez le chemin maintenant accessible, et vous vous retrouverez dans une nouvelle grande salle. Le second crâne reposera sur un piédestal : prenez le puis le gardien Torsten sortira de son sarcophage, ainsi que plusieurs autres Draugrs puissants. Torsten est moins puissant que Saerek, mais le combat s'avère être difficile à cause de la présence d'autres de ces créatures puissantes. Un coffre se trouvera à droite de la tombe du gardien, sous un escalier. Arrivé au coffre, faites demi-tour et prenez le pont partant à droite. Il vous mènera de nouveau au Temple de Ragnvald (attention : des pièges se trouveront sur le chemin, ainsi qu'un dernier mort-vivant).

OtarCustom001

Otar le Fou

Combat final Modifier

Retournez au sarcophage d'Otar le Prêtre-Dragon. Placez-y les deux crânes obtenus dans les Cryptes et le Canal. Les arceaux métalliques s’abaisseront et Otar sera libéré.

Otar est puissant, peut rendre le combat très difficile. Mais après l'avoir vaincu, cherchez ses restes pour y trouver son masque (+30% de résistance à tous les éléments). La voie en haut des escaliers sera maintenant ouverte. Un coffre peut être fouillé et un Mot de Puissance du Cri Paix de Kyne se trouvera au bout de la salle.

Informations importantes Modifier

  • Les crânes peuvent êtres collectés sans devoir combattre les gardiens : le joueur peut utiliser le sort Télékinésie pour les obtenir.
  • En plaçant une rune de Feu, Glace ou Foudre devant le sarcophage d'Otar, le joueur peut l'ouvrir sans devoir effectuer la quête.
  • Les deux crânes peuvent être récupérés après avoir ouvert le sarcophage. Leur valeur est de 100 GoldIcon chacun, et ils peuvent servir de belle décoration pour une maison.