Fandom

Rasoir de Mehrunes (Skyrim)

2 823pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Rasoir de Mehrunes (Skyrim)
100px-DA07MehrunesRazor.png
Dégâts de base:
11 Icone dégât.png
Poids:
3 WeightIcon.png
Valeur de base:
860 GoldIcon.png
Effets additionnels:
1% de chance de mort subite de la cible lors d'un coup.
Type: dague
Une main
Matériaux pour l'amélioration: Ébonite raffinée
FormID: 000240D2

Le Rasoir de Mehrunes est un artefact daedrique présent dans The Elder Scrolls V: Skyrim.

Cette dague est l'un des artefacts du Prince Daedra de la Destruction Mehrunes Dagon.

Aspect Modifier

C'est une petite dague noire et argent avec le symbole Daedrique "O" Daedric O.svg.png gravé sur le fourreau.

Enchantement Modifier

L'enchantement offre au porteur une chance de 1,98% de tuer instantanément un adversaire. Il fonctionne peu importe le type, le niveau ou l'armure de l'adversaire.

Le Rasoir est dotée d'une charge infinie, ce qui signifie qu'elle n'a jamais besoin d'être rechargée avec des Gemmes Spirituelles.

Néanmoins, Miraak et Karstaag, 2 protagonistes de l'extension The Elder Scrolls V: Dragonborn sont tous deux immunisés à cet enchantement.

Utilité Modifier

Le principal intérêt de cette dague est son enchantement. Elle peut être utile à toute classe ainsi qu'à tout style de jeu au vu de ses attaques rapides.

Il est toujours plus utile de porter le Rasoir dans la main gauche dans le cas où l'on se sert du système d'ambidextrie, car lors d'attaques puissantes, la main gauche assène 2 coups au contraire de la main droite qui n'en assène qu'un.

Cette dague devient relativement utile à haut niveau contre les dragons millénaires, les prêtres dragons, les tyrans draugr et les centurions Dwemer.

Obtention Modifier

Le Rasoir de Mehrunes peut être obtenue en récompense de la quête Les fragments du passé. Mais attention, on ne peut l'obtenir que si l'on choisit de tuer Silus Vesuius. Dans le cas contraire, Silus place les fragments de la Dague dans un présentoir de son musée, et il n'est plus possible d'interagir avec.

Le Rasoir est composée des fragments suivants :

Bibliographie liée Modifier

Informations importantes Modifier

  • Si l'on porte le Rasoir dans une ville, les gardes peuvent faire un commentaire à ce propos, étant donné qu'ils n'aiment pas trop l'idée (et c'est compréhensible) que quelqu'un soit en possession d'un artefact maléfique venant du Prince Daedra qui a provoqué la Crise d'Oblivion.
  • Selon la légende, la Confrérie Noire fut autrefois décimée suite à une lutte de pouvoir interne impliquant le Rasoir.
  • Tout comme le Crâne de la Corruption, il est possible de ne pas obtenir cet artefact si l'Enfant de Dragon décide de ne pas tuer Silus. Il est également possible de ne pas obtenir le succès Explorateur d'Oblivion si l'on ne récupère pas cet artefact.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard