FANDOM

Bianki
Avez-vous une image de ce personnage?
Et bien téléchargez la!
Infos de base
Race Rougegarde
Genre Femme
Naissance Inconnue
Mort 3E 136
Lieu Cyrodiil
Patrie Gilane en Lenclume
Affiliation Dynastie Septim
Troisième Empire
Famille Céphorus Septim (Époux)
Titre(s) Reine de Gilane
Impératrice

La reine Bianki était une reine rougegarde de Gilane[1]. Elle fut aussi l'épouse du prince impérial Céphorus Septim.

Biographie Modifier

Peu de choses sont connues de la reine, si ce n'est qu'elle était déjà l'épouse de Céphorus Septim en 3E 98, et qu'elle assista aux obsèques de l'empereur Pélagius II[1].

Les quelques mentions qui sont faites d'elles dans la série de livre La Reine-Louve racontent qu'elle eut de nombreux enfants avec Céphorus[2], mais malheureusement, tous décédèrent durant la Guerre du Diamant Rouge[3]. A la mort de leur neveu Uriel III, Céphorus devint empereur et Bianki impératrice.

Finalement, l'impératrice mourut en 3E 136. La cause de son décès est inconnue. Son époux lui survivra durant quatre ans, avant de mourir d'une chute de cheval[3].

Notes Modifier

Le mariage de Céphorus est sujet à discussion, les sources divergeant à ce propos. Si dans le second volume de Brève histoire de l'Empire il est écrit qu'il ne se serait jamais marié, la fiction historique de La Reine-Louve lui attribue une épouse et de nombreux enfants. Il est donc probable que la reine Bianki n'ait été que la concubine de l'empereur.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 La Reine-Louve, Livre III
  2. La Reine-Louve, Livre IV
  3. 3,0 et 3,1 La Reine-Louve, Livre VIII

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard