Reine Nurèse
Reine Nurèse
Infos de base
Race Brétonne
Genre Femme
Localisation Ancienne Chute de Carzog
Région Brétonie
Province Hauteroche
Quêtes liées Déterrer le passé

La reine Nurèse était une reine brétonne de Brétonie et l'épouse du roi Rénuic, aperçue par le Vestige dans la vision du passé du roi Rénuic à travers les yeux du mandeguerre Targoth.

Interactions Modifier

Déterrer le passé Modifier

Le culte de Sangrépine a envahi un certain cimetière bréton pour relever des zombies de leurs tombes. Les Orques de Montemer sont inquiets, mais ils attendent des renforts.

Conversations Modifier

Déterrer le passé Modifier

Vous ! Combien de sang vous faut-il encore ?
Dites-moi la vérité, et vous vivrez. Mentez, et vous mourrez. Vous avez envahi ma patrie et massacré mon peuple. Pourquoi vous aiderais-je, Orque ? Vous nous tuerez de toute façon.

Dites-moi quelle magie votre mari invoque, ou vous mourrez. Vous me prenez pour une folle ? Je ne trahirai pas mon mari, vous nous tueriez tous les deux. Non, Orque. Rénuic finira son sort, et vous éliminera tous.
Manque-t-il des chevaliers brétons à l'appel ? Des chevaliers ? Vos Orques les ont tous massacrés ! Pourquoi devrais-je vous parler, monstre ? Je ne dirai plus rien.
Dites-moi comment ouvrir la cellule de Rénuic, ou je tue votre fille. Visanne ? Non. Ce n'est qu'une enfant ! Vous ne pouvez pas tuer notre enfant !
Si vous voulez la garder en vie, dites-moi comment rejoindre Rénuic. Oh, Rénuic, pardonnez-moi. Il y a des cristaux dans les braseros près de la porte. Tournez-les pour abaisser les protections. Je vous en prie, épargnez notre fille.

Vous avez démontré votre nature barbare. Allez-vous-en.

Targoth ordonne l'exécution de la reine Nurèse.

De grâce ! Non ! Ayez pitié !

Targoth asservit aussitôt l'esprit de la reine grâce au talisman de sorcière crevassaise.

Monstre ! Mon assassinat n'a donc pas suffi ?
Par ce charme, je te somme de me répondre. Par-delà la mort, vous me tourmentez encore. Parlez, finissons-en !

Que manigance le roi Rénuic ? Je vous l'ai dit. Mon mari prépare un sort pour vous éliminer. Et c'est pour ça que vous m'avez tuée ? On récolte ce que l'on sème. Qu'Oblivion vous emporte !
Comment ouvrir la porte qui protège le roi ? Il y a deux pierres près de la porte. Tournez-les pour abaisser la protection. Mon mari est à l'intérieur. Son rituel invoquera une armée de morts-vivants pour vous vaincre. C'est vous, l'assaillant, qui porterez la mort de votre peuple. Mais ayez pitié de mon mari.
Où se cache le roi ? Au centre des ruines, derrière la porte que vous ne pourrez pas ouvrir. Voilà. Je vous ai répondu. À présent, libérez-moi, maudit Orque !

Sur le réseau FANDOM