FANDOM

Roi Rénuic
Roi Rénuic
Infos de base
Race Bréton
Genre Femme
Localisation Sombrechamp
Région Betnikh
Province Hauteroche
Quêtes liées Déterrer le passé

Le roi Rénuic fut le dirigeant bréton de l'île de Brétonie au moment de son invasion par les Orques de Montemer.

Adepte de la nécromancie, il chercha à lever une armée de morts-vivants pour repousser ses assaillants. Sa mort, causée par le chef de guerre Yzzgol, interrompit son rituel à la Chute de Carzog. Il fut inhumé à Sombrechamp, le cimetière local.

Interactions Modifier

Déterrer le passé Modifier

Le culte de Sangrépine a envahi un certain cimetière bréton pour relever des zombies de leurs tombes. Les Orques de Montemer sont inquiets, mais ils attendent des renforts.

Conversations Modifier

Déterrer le passé Modifier

Vous avez rendu la paix à mon peuple. J'aimerais vous récompenser, mais je ne peux vous offrir que des informations.
Mais encore ? Les Orques de Montemer ont attaqué il y a de cela des générations. Ils ont capturé notre île. Sous leur règne, la Brétonie est devenue Betnikh. Mon échec fut impardonnable, mais la façon dont je voulais vaincre les Orques fut pire encore.

Qu'avez-vous fait ? J'ai voulu employer la nécromancie, à l'aide d'une relique ayléide enfouie sur l'île. C'est son pouvoir que convoite la Sangrépine. Empruntez ce portail. Vous verrez mon dernier jour à travers les yeux de mes ennemis. Apprenez ce que vous pourrez.

Quel imbécile... quel arrogant et présomptueux imbécile. J'aurais dû les écouter, tous.

Dans la vision du passé, le Vestige assista à la vaine tentative de Rénuic de lever une armée de morts-vivants.

  • Roi Rénuic: Qu'est-ce que c'est que ça ? Oui, je ressens votre pouvoir. Mais quel est votre secret ?
  • Chef de guerre Yzzgol: Rénuic ! Rendez-vous, et j'épargnerai votre misérable existence.
  • Roi Rénuic: Arrière ! Votre destruction est entre mes mains !
  • Chef de guerre Yzzgol: La magie peut pas vous sauver. Rendez-vous ou mourez !
  • Roi Rénuic: Partez, ou j'utiliserai cette relique pour vous anéantir !
  • Chef de guerre Yzzgol: Vous nuirez pas à mon peuple. Aux armes !
  • Roi Rénuic: Aidez-moi ! Aidez-moi ! Soyez tous maudits !

Yzzgol assassina Rénuic.

  • Chef de guerre Yzzgol: Targoth ! Enterre cet imbécile d'ami des Elfes. Ceux qui survivront choisiront entre l'exil et la mort.

De retour dans le présent, le Vestige reparla à l'esprit du roi Rénuic.

Même ma mort n'aura pas sauvé mon peuple.
Vous avez utilisé la relique, et Yzzgol vous a tué. Oui. Une fois son pouvoir invoqué, j'ai compris ce que la relique voulait. Des âmes. Elle avait faim d'âmes. Je refusais de payer ce prix, mais la Sangrépine n'hésitera pas. Ils lèveront une armée de morts-vivants pour vous massacrer tous.

Comment puis-je les arrêter ? La relique ayléide est la clef, mais mes souvenirs se sont estompés avec le temps. Je ne me souviens plus où elle se trouve. Je sais juste que vous devez la trouver avant les adeptes de Sangrépine. Ce conseil est votre paiement pour les âmes sauvées d'aujourd'hui.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard