Fandom

Sérana

2 849pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Sérana
Sérana.png
Infos de base
Race Nordique

Vampire

Genre Femme
Niveau PCx1 (12-50)
Classe Vampire
Services Acolyte
Ref ID xx002b74
Base ID xx002b6c

Sérana est une Nordique, fille d'Harkon et de Valérica Volkihar. Tout comme eux, elle est un vampire de sang-pur. Elle est l'une des Filles d'Havreglace, et de ce fait, le personnage central de la quête principale dans Dawnguard.

Histoire Modifier

Origines Modifier

L'âge exact de Sérana ne peut être déterminé avec exactitude, cependant de nombreuses sources laissent penser qu'elle serait née avant la création de l'Empire Alessien, c'est à dire au tout début de l’Ère Première. Elle serait donc âgée d'à peu près 4 000 ans.

Elle fait partie des rares Vampires de sang-pur connus. Les Vampires de sang-pur sont des individus qui se sont vus offrir ce don si particulier par Molag Bal, le créateur et seigneur des Vampires. Sérana est devenue une vampire grâce à un rituel durant lequel les membres de sa famille se sont soumis à Molag Bal.  Les femmes qui comme elle et sa mère ont survécu à cette terrible épreuve sont nommées Filles d'Havreglace.

Prophétie Modifier

Son père, le seigneur Harkon est le chef du clan Volkihar. Un jour, ce dernier a découvert une ancienne prophétie appelée Tyrannie du Soleil, qui permettrait aux vampires d'errer librement sans craindre la lumière de l'astre solaire. Pour accomplir cette prophétie, Harkon aurait besoin de rassembler deux parchemins, l'Arc d'Auriel et de sacrifier sa propre fille, Sérana.

En réaction à cette acte de folie, la mère de Sérana a caché et enfermé sa fille (ainsi que l'un des parchemins) à l'intérieur d'un sarcophage situé dans la Crypte de Sombreval, afin de la protéger de son père. Valérica s'est ensuite enfui, trouvant refuge au Cairn de l'Âme avec l'autre parchemin.

Personnalité Modifier

Dynamique et chaleureuse, Sérana est aussi une femme esseulée à cause de son enfance chaotique et de la disparition soudaine de sa mère.

Elle a beaucoup de ressentiments vis à vis de sa mère, Valérica, notamment pour l'avoir maintenue captive pendant des siècles.

Enfant, Sérana était très proche de sa mère, mais lorsque ses parents ont commencé à se disputer, elle s'est sentie prise au piège. N'ayant jamais été proche de son père, Valéria en a profité pour maintenir sa fille éloignée d'Harkon. La situation familiale s'est dégradée, d'autant plus lorsque la famille est devenue adepte de Molag Bal. Avides de pouvoirs, les conflits entre ses parents sont devenus quotidiens. Elle avoue malgré tout, aimer son père.

Elle n'aime pas aborder le sujet du vampirisme, ni même la cérémonie dégradante qu'elle a du endurer pour devenir un vampire. Cependant, elle ne semble aucunement regretter le pouvoir qu'il lui a été donné, le considérant comme un don.

Quêtes associées Modifier

Apparitions Modifier

Sources Modifier

Skyrim.png

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard