Fandom

Saarthal

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

TombeauSkyrimicone.png  Saarthal
830px-Saarthal.png
Carte
Saarthal Map.jpg
Localisation Au sud de l'Académie de Fortdhiver
Type Tombeau nordique
Quêtes Sous Saarthal
Une Légende Interdite
Personnages Arniel Gane
Tolfdir
Brelyna Maryon
J'zargo
Onmund
Ennemis Draugr
Jyrik Gauldurson

Saarthal est une ancienne cité Nordique, aujourd'hui abandonnée et enfouie sous la neige. Elle fut jadis, à l'ère méréthique, le seul établissement humain de Bordeciel et de Tamriel.

DescriptionModifier

Saarthal est une tombe abandonnée en Bordeciel, située dans la province de Fortdhiver. Un site de fouilles archéologiques à des visées strictement pédagogiques a été bâti par l'Académie de Fortdhiver. Arniel Gane, un chercheur de l'Académie de Fortdhiver, étudie des reliques magiques qui s'y trouvent.

HistoireModifier

Quand les colons Nordiques d'Atmora débarquèrent en Bordeciel, ils n'avaient ni villes, ni refuges. C'est alors qu'Ysgramor, authentique guerrier Atmoran étant débarqué en Bordeciel pour vivre en paix, fonda Saarthal, qui fut donc le premier établissement humain de l'Histoire de Tamriel. Vivant de façon prospère, les Nordiques commencèrent à évoluer sur cette nouvelle terre, ce qui troubla les Elfes des Neiges qui s'étaient établis bien avant les humains. D'un œil méfiant, les Falmers ont réalisés que les Nordiques allaient bientôt dépasser le nombre d'Elfes, en raison de leur cycle de reproduction beaucoup plus rapide. Craignant une invasion humaine, les Elfes déferlèrent sur la ville et la brûlèrent, massacrant hommes, femmes et enfants. Les historiens donnèrent plus tard à cet incident le nom de "Nuit des Larmes".

Les seuls survivants furent Ysgramor et ses deux fils (Yngol et Ylgar) qui retournèrent en Atmora pour informer les autres Nordiques que les Elfes avaient déclaré la guerre à ceux-ci. Pris de fureur et de soif de vengeance, 500 Nordiques accompagnèrent Ysgramor à la reconquête de Bordeciel, s'opposant aux Elfes, il exterminèrent la majeure partie de ceux-ci. Ceux qui arrachèrent cette terre de l'hégémonie Elfique furent donc les premiers enfants du ciel à combattre pour leur salut: il s'agissait des Cinq Cents Compagnons.

Ainsi Saarthal fut rasée et laissée dans l'oubli, mais sa chute entraîna la révolte de la race qui, plus tard, contrôla Bordeciel.

Thèse HistorienneModifier

Certains historiens et experts magiciens ont émis une autre raison pour laquelle les Elfes des Neiges auraient attaqué la cité. D'après eux, ils cherchaient une source de magie incommensurable que les Nordiques auraient découvert en creusant trop profond dans leur cité. Ainsi, les Elfes, jaloux d'un tel pourvoir, s'en seraient rendu maître à la place des humains, mais quelqu'un ou quelque chose les auraient stoppés. Cette source était en fait une orbe géante du nom d'"Œil de Magnus".

Plus tard, en 4E 201, (soit près de 4500 ans après après les événement de la Nuit des Larmes) un groupe d'étudiants magiciens accompagné de leur enseignant Tolfdir (envoyé quant à eux par l'Académie de Fortdhiver) découvrirent l'Orbe dans les profondes ruines de la ville, et décidèrent de la ramener à l'Académie pour en commencer l'analyse et l'étude approfondie.

Dualité HistoriqueModifier

La raison pour laquelle tant de Nordiques nourrissent un amer ressentiment envers les Elfes peut sans difficulté être expliqué par la rancune que ceux-ci éprouvent suite à ce que les Falmers ont fait à leurs ancêtres. En effet pour ces derniers, il n'y a pas, n'y avait pas et n'y aura jamais de justification valable de la part des Elfes pour avoir attaqué et massacré de sang froid les habitants sans défense de Saarthal. Ils ne peuvent pardonner ni s'y résoudre, c'est pourquoi en la mémoire de ceux tombés, ils gardent sans cesse une haine profonde pour chaque races elfique, malgré le fait qu'Ysgramor et les 500 guerriers se soient vengés et aient quasiment annhilé la race responsable. Voilà pourquoi ils voient également mal l'arrivée du Thalmor en Bordeciel, pourquoi tant de Nordiques discriminent les Dunmers à Vendeaume ou pourquoi les Khajiits sont refoulés à l’entrée des cités.

Nous pouvons analyser cette façon de penser dans le livre nommé "Nordiques, relevez-vous !" (écrit durant les temps de la Guerre Civile de Bordeciel) Les Nordiques ont donc de tout temps combattus les Elfes et souffert à cause d'eux, telle est la raison de leur éternelle vengeance.

InteractionModifier

Le joueur visite ce lieu avec trois autre apprentis mage, après avoir rejoint l'Académie de Fortdhiver. Tout d'abord, on lui demande d'aider un savant à retrouver 3 ou 4 artefacts enchantés (le compte et l'objet peuvent varier selon le niveau et l'école de magie choisis), à divers endroits dans les ruines. Après ça, L'Amulette de Saarthal est découverte. Quand l'Amulette est portée et qu'un sort est jeté contre la porte, un passage débouche sur une chambre enterrée. Accompagné de Tolfdir, le joueur entre dans la pièce et perçoit une vision de Nerein, un membre de L'Ordre des Psijiques.

Si le joueur a visité le lieu avant la quête Sous Saarthal, le passage restera bloqué.

Butin notableModifier

  • Une veine de minerai d'argent, à l'extérieur de l'entré, au long de la passerelle
  • 2 Veines de minerai de fer
  • 2 Veines de mercure
  • Un malachite raffiné dans un seau
  • Une veine de minerai d'or
  • Équipement de Jiryk Gauldurson

NotesModifier

Au cours de l'aventure, si la quête Sous Saarthal a été accomplie pour l'Académie au préalable, des gardes pourront vous expliquer qu'ils ont entendu parler d'un site de fouilles sur les ruines, créé au compte de l'Académie. Révoltés, ils montreront clairement leur opposition au projet, affirmant que cet endroit est réservé aux défunts Nordiques.

Maxresdefault.jpg

L'envers du décorModifier

Au nord ouest de Saarthal, il y a un cadavre de Mammouth allongé contre un mur de glace. Près de son corps, on peut trouver quelque armes ainsi que des flèches qui semblent être d'origine dwemer. Le mammouth a dû tomber dans un glacier et s'être congelé après avoir été tué par des nains, des milliers d'années auparavant.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard