Sagesse des temps (Knights of the Nine)

2 835pages sur

Sagesse des temps (Knights of the Nine)
Sagesse des temps.png
Donneur Messire Henrik
Lieu Fort Bulwark
Prérequis Le chemin du Juste
Quête suivante Le fidèle écuyer
Récompense Bouclier du Croisé
Faction Chevaliers des Neuf
ID ND05
Voir article détaillé : Quêtes (Knights of the Nine)

Description Modifier

Messire Henrik charge le Héros de Kvatch de retrouver le Bouclier du Croisé, qui se trouve à Fort Bulwark. Le fort se situe le long de la frontière entre Cyrodiil et le Marais Noir.

Déroulement de la quête Modifier

  1. Pour accéder à la première section du fort, il faut activer 2 leviers pour que les ponts s'abaissent et que la herse se lève. Il y a une note sur un bureau : il s'agit de pistes pour résoudre l'énigme qui suit.
  2. Pour poursuivre, il faut trouver le bon chemin. Au sol, on peut trouver 12 dalles en tout. Sur la note, il est écrit : "Observez les bougies le long des murs si vous voulez passer." Il faut donc marcher uniquement sur les plaques qui sont à côté des bougies le long des murs : la première dalle à gauche, la seconde dalle au milieu, la troisième dalle à droite, et la dernière dalle à gauche). Après ça, la porte s'ouvre.
  3. Arrivé dans la seconde salle, on peut découvrir un homme emprisonné dans une cellule. Il est possible de le libérer. Il s'agit de Messire Thedret. Il donne au Héros une indication pour la prochaine énigme : "Quand les yeux des gardiens se poseront sur vous, Julianos vous montrera sa bienveillance."
  4. Il faut maintenant continuer en passant par les pont-levis et en activant les leviers piégés. Ensuite, le Héros arrive dans une salle avec 4 statues. Il faut les faire pivoter de manière à ce que leur regard converge vers le centre de la pièce. Une fois les statues placées, l'accès à la dernière salle à énigme s'ouvre.
  5. Avant de pouvoir obtenir le bouclier, il faut résoudre une dernière énigme : il suffit simplement de remettre le bon objet dans le coffre correspondant. Il faut donc aller chercher l'un des objets distribués aléatoirement dans le coffre principal. En marchant sur la dalle, une représentation de l'objet qui doit être placé dans le coffre désigne une des statues se trouvant le long du mur. Il faut donc retenir les représentations des objets qui apparaissent au-dessus des coffres.
  6. Une fois les objets placés dans leurs bons coffres, la statue pivote. La dernière salle du donjon devient accessible, et le Héros peut ainsi récupérer le Bouclier du Croisé.