Fandom

Saint Kaladas

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Saint Kaladas.png

Tombe de Saint Kaladas dans la crypte de la chapelle de Zénithar à Leyawiin.

Saint Kaladas fut un saint et un artisan qui vécut à peu près deux siècles après la mort de Pélinal Blancserpent.

Description Modifier

Kaladas construisit la Chapelle de Zénithar à Leyawiin, en hommage au messager qui rapporta la Masse du Croisé à la mort de Pélinal.

Bien des années plus tard, Kaladas mourut et fut enterré dans la crypte de la chapelle. Peu de temps après, des personnes rapportèrent avoir eu des visions de la masse alors qu'ils priaient et se recueillaient sur sa tombe.

Durant l’Ere Troisième, l'un des Chevaliers des Neuf, Messire Ralvas, se rendit à la chapelle dans l'espoir de rapporter cette arme et de sauver l'ordre de l'oubli. Il passa un mois entier à prier dans le but d'obtenir la masse, sans succès. Ses échecs répétés entraînèrent vraisemblablement sa mort puisque Messire Amiel et Messire Juncan retrouvèrent son corps sans vie. Il fut inhumé au Prieuré des Neuf.

Bien plus tard, le Héros de Kvatch se rend sur la tombe de Saint Kaladas. Il apprend par la suite que les Bottes du Croisé lui sont indispensables pour obtenir la masse.

Quête associée Modifier

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard