Fandom

Sanghin

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Sanguine.jpg

Sanguiyne

Sanghin, aussi nommé Sanguiyn ou "le Dépravé", est le Prince Daedra de l'hédonisme, de la débauche et de la luxure.

Sanghin.png

Sanghin

HistoireModifier

Sanghin est le dixième enfant d'Ahnurr et Fadomaï. Celle-ci lui dit à sa naissance :

"Sanguiyn, tu incarneras le Sanguinaire, car qui peut contrôler les pulsions du sang ?" — Ahnissi, Parole d'Ahnissi, mère de clan
Il aurait été le favori des Princes Daedra parmi les humains durant toute une époque, et il paraîtrait même qu'il ait vécu à la Tour d'Or Blanc durant le règne de Reman Cyrodiil.

Il a comme ennemi Mara et Ebonarm, qui sont opposée à ses idées, et qui, contrairement à Vaermina, coopère avec lui.

Sur le plan divin Modifier

Poche de plaisir.jpg

Une des "poches de plaisir" de Sanghin

"Sanghin, dont la sphère est l'hédonisme et la débauche ainsi que l'indulgence passionnée pour les natures les plus noires."— Auteur inconnu, Le livre des Daedra
Sanghin ne semble pas posséder un véritable royaume comme les autres Princes Daedra, mais il est dit qu'il possède 10 fois dix mille "poches de plaisir" dans le Vide.

Influences sur Nirn Modifier

Son jour d'invocation est le 16 Clairciel, durant le Jour des Cœurs. Il est en effet culturellement très lié à la sexualité, et, à ce titre, voit donc son effigie souvent représentée dans les lupanars.

Sanghin en Cyrodiil.jpg

Statue de Sanghin en Cyrodiil

Cultes Modifier

On ne connaît qu'un unique lieu de culte dédié à Sanghin, dans la Réserve Impériale en Cyrodiil, au nord de Skingrad.

Adorateurs connus Modifier

On dit que Sanghin est un dieu très populaire parmi les différents empereurs. Notamment, il aurait logé dans la Tour d'Or Blanc durant le règne de Reman Cyrodiil et aurait aidé l’expansion impériale sur l'Archipel de l'Automne par le biais du "Festival de Crendali" en Alinor.

Martin Septim aurait été dans sa jeunesse un adorateur de Sanghin, et aurait été brièvement en possession de la Rose Sanguine. Cette période s'étant terminée dramatiquement, Martin s'est repenti et s'est tourné vers la prêtrise, au service du culte des Neuf.

Artefacts Modifier

Il donne parfois en récompense à un aventurier la Rose Sanguine.

Il créa aussi les 27 Fils du Tisseur pour la Morag Tong. Ces précieux artefacts sont disputés dans le sang par la Morag Tong et la Confrérie noire.

Son artefact, la Rose de Sanguiyn, est une "rose" magique capable d'invoquer un drémora des plus féroces.
250px-StaffSanguinerose.png

La Rose de Sanghin

Références bibliographiques Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard