Fandom

Sanguinare Vampiris

5 028pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

La Sanguinare Vampiris est la maladie qui mène au vampirisme. Présente uniquement dans The Elder Scrolls: Skyrim, son équivalent dans Oblivion et Morrowind est : l'Hémophilie Porphyrique. Si l'Hémophilie n'est pas soignée, elle entraîne le développement du vampirisme et la vulnérabilité au soleil qui l'accompagne.

Contraction Modifier

Elle peut-être contractée au contact d'un vampire lorsqu'il exécute un sort de ponction de vie. Les armes maniées par les vampires peuvent aussi être porteuse de la maladie. Chaque coup réussi, que ce soit avec l'arme ou avec le sort, a 10% de chance de transmettre la maladie à la cible. Manger un vampire avec l'anneau de Namira (artéfact daédrique permettant le cannibalisme) ne donne pas la Sanguinare Vampiris.

Lycanthropie Modifier

Être sous l'influence de la lycanthropie immunise totalement le joueur contre le Vampirisme. Cependant, il est possible d'utiliser une commande sur la console de manière à devenir un lycanthrope et un vampire en même temps. Pour cela il faut taper : player.removespell F5BA0 pour enlever l'effet de résistance à la maladie causé par la lycanthropie et ensuite être infecté par la Sanguinare Vampiris.

Résistance aux maladies Modifier

Les capacités raciales comme les résistances aux maladies diminue la sensibilité du joueur à la maladie. Par exemple, les Argoniens et les Bosmers sont immunisés contre les maladies, les rendant plus difficiles à infecter. Les potions et les vêtements enchantés peuvent aussi diminuer le taux d'infection.

Progression Modifier

La maladie prend 72 heures en jeu (3 jours) pour se transformer en Vampirisme. Après un certain temps, des notifications commencent à apparaître, accompagnées de flash rouges, prévenant que le Vampirisme a commencé à se développer. Les messages affichent: "Vous ressentez une étrange soif cette nuit." et "La nuit arrive à sa fin et vous commencez à ne plus supporter la lumière."

Remède Modifier

  • Il est possible de se soigner en recevant n'importe quelle bénédiction de n'importe quel autel ou temple, vu que cela permet de se soigner de n'importe quelle maladie. Cependant, il ne faut pas avoir dépassé les 3 jours.
  • Compléter la quête répétable "Jusqu'au lever du jour" supprime le Vampirisme au prix d'une Gemme Spirituelle Noire.
  • Les potions médicinales achetées au près des alchimistes suppriment les maladies.
  • Obtenir la lycanthropie supprime naturellement l'infection. Tout comme devenir un vampire.
  • Taper setstage 000EAFD5 10 dans la console. Utiliser la commande showracemenu pour changer la race de l'Enfant de Dragon supprime immédiatement le vampirisme. Cela fonctionne aussi avec la commande changesex.

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Sanguinare Vampiris »

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard