FANDOM

Dur à la tâche (Succès).png
Saphir
TESV Sapphire.png
Infos de base
Race Nordique
Genre Femme
Niveau 10-25
Classe Voleuse
Faction Guilde des voleurs
Rang Membre de la Guilde
Services La dette de Shadr
Ref ID 000C19A5
Base ID 000C19A3

Saphir est une nordique et une membre de la Guilde des voleurs de Faillaise. On peut la trouver à la Cruche Percée et à l'auberge Le Dard de l'Abeille.

Contexte Modifier

Si l'Enfant de Dragon se joint à la Guilde des Voleurs, Saphir peut être questionnée au sujet de son vrai nom. Celle-ci se mettra en colère, mais elle vous racontera finalement son douloureux passé.

Quand elle était une jeune, elle vécut dans la pauvreté avec ses parents qui tenaient une ferme. Un jour, des bandits ont attaqué la ferme, tuèrent ses parents, désarmés, et l'ont enlevée. Ils l'ont violée et battue à maintes reprises. Une nuit, après avoir gagné suffisamment leur confiance pour leur faire baisser la garde, elle attrapa un poignard et leur trancha la gorge pendant leur sommeil.

Saphir remerciera alors l'Enfant de Dragon d'avoir pris le temps de l'écouter. Elle ne voudra jamais répondre à la question concernant son véritable nom, et se contentera de répondre qu'un jour, elle finira par le révéler.

Dans The Elder Scrolls V: Dragonborn, on apprend que Saphir est la fille de Glover Mallory et que Delvin Mallory, est son oncle. À noter que quand vous vous rendez dans la cave de Glover Mallory, il y a une lettre que vous pourrez rendre à Saphir. Cette révélation a lieu après avoir achevé la quête La formule d'Ostalium sur l'île de Solstheim en rapportant une armure  améliorée d'Ostalium pour Glover Mallory.  En échange de ce service, il donnera à l'Enfant de Dragon les clés de son sous-sol contenant la seule et unique armure de Gardenoir et une lettre adressée à Saphir. Cette lettre raconte comment Glover et la mère de Saphir se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Mais elle témoigne aussi de la culpabilité de Glover : il regrette amèrement ne pas avoir été là pour la protéger des bandits qui ont détruit son village.

Interactions Modifier

Saphir ne possède qu'une option de dialogue à propos de son nom.

Dans les premiers temps, on croise très rarement Saphir dans la Souricière, préférant les lieux en extérieur, tels que le Dard de l'Abeille. Après avoir accompli la quête La dette de Shadr, on peut la trouver au réservoir de la Cruche Percée.

Lorsque Mercer Frey trahit la Guilde et que l'Enfant de Dragon est de retour avec Karliah, elle revient protéger la cachette.

La dette de Shadr Modifier

À votre arrivée à Faillaise, on peut entendre une discussion entre Saphir et Shadr à propos de dettes. Shadr demande alors à l'Enfant de Dragon de l'aide.

Dragonborn Modifier

Si l'Enfant de Dragon donne à Saphir la lettre de Glover Mallory, elle lui donnera un saphir exquis en guise de remerciements.

Informations importantes Modifier

  • Saphir est le seul membre de la Guilde des voleurs qui peut être tuée, lorsqu'elle n'est plus liée à aucune quête.
  • Si vous tentez de voler Saphir, vous pouvez trouver deux saphirs dans son inventaire. C'est peut-être une référence à son nom d'emprunt.
  • Saphir est le seul membre de la Guilde des voleurs qui semble avoir un travail à en dehors du cercle de la Guilde.  Même si Delvin effectue des missions censées être secrètes, Saphir semble garder les bénéfices pour elle.
  • Si l'Enfant de Dragon est maître de guilde lorsqu'il parle de la dette de Shadr à Saphir, celle-ci s'excusera de ne pas voir rapporter l'argent, appelant l'Enfant de Dragon "chef". Le joueur a deux options de réponses : exiger son dû ou demander que la dette soit oubliée, ou expulser Saphir hors de la guilde. Elle peut accepter les deux propositions.
  • Après avoir écouté son histoire et lorsque que le joueur rencontre Saphir, elle semble flirter avec lui, lui adressant des propos ambigus. A plusieurs occasions, Vipir l'Agile fera des avances à Saphir, qu'elle déclinera avec virulence.
  • Il existe une note qui mentionne que Saphir peut être localisée au réservoir de la Cruche Percée. Il est indiqué "de garder un œil sur Saphir", mais il n'y a rien spécifié plus tard qui puisse éclairer le sens de la note (il est possible que cela fasse référence à son travail en dehors de la Guilde).
  • Elle n'est pas disponible en tant que candidate au mariage, à moins d'entrer ce code :
  1. addfac 19809 1
  2. setrelationshiprank player 4
  • Son père Glover Mallory est un bréton, et elle est nordique, ce qui signifie que sa mère était une nordique.
  • D'après la lettre de Glover Mallory, Saphir est son véritable nom et non un pseudonyme.
  • Glover Mallory ne vivait pas avec Saphir à l'époque où les bandit ont attaqué, mais elle affirme que "ses" parents sont morts. Cela suggère donc qu'elle aurait été élevé par un autre homme qu'elle pensait, à tort, être son père.
  • Dans le Guide Officiel du Jeu, il est indiqué qu'elle fut membre de la Confrérie noire, mais la quitta pour rejoindre la Guilde des voleurs pour gagner davantage d'argent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard