Fandom

Savos Aren

4 648pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Dur à la tâche (Succès).png
Savos Aren
Savos Aren 01.png
Infos de base
Race Dunmer
Genre Homme
Niveau PC×1.25 (15-50)
Classe Invocateur
Faction Académie de Fortdhiver
Rang Archimage
Ref ID 0001C1B8
Base ID 0001C19F

Savos Aren est l'archimage de l'académie de Fortdhiver.

Histoire Modifier

Expédition au Labyrinthe Modifier

Lorsque qu'il était encore apprenti à l'Académie, Savos a effectué avec cinq autres élèves une fouille dans Le Labyrinthe afin d'en étudier les vestiges. Cette expédition était menée par l'archimage Atmah, cependant ce dernier a sous-estimé la dangerosité du lieu et tous ses compagnons à l'exception de deux se firent tuer. En arrivant à la dernière salle de la crypte, les survivants durent affronter un Prêtre-Dragon portant un masque : Morokei. Celui-ci étant bien trop puissant, Savos dû convaincre ses deux acolytes de rester derrière en maintenant une barrière magique empêchant ainsi le Prêtre Dragon de se déplacer, et ainsi sceller le pouvoir du Morokei de façon définitive.

Archimage Modifier

Après cet incident, il rejoint ensuite l'Académie dont il devient l'Archimage, suite à la mort d'Atmah. Très respecté, il est d'humeur assez détendu et calme.

Savos sera tué par Ancano lorsque celui-ci menacera l'Académie. L'Enfant de dragon lui succédera.

Quêtes Modifier

Informations importantes Modifier

  • Son nom de famille "Aren" laisse supposer qu'il est peut-être un descendant de Fathis Aren, un sorcier présent dans The Elder Scrolls IV: Oblivion.
  • Étrangement, malgré le fait que Savos soit un mage, il utilise une hache de guerre à deux mains en combat.
  • En tant que loup-garou, si le joueur s'approche de Savos, il crie : "Je le savais !" et attaque.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard