Fandom

Seif-ij Hidja

2 844pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dur à la tâche (Succès).png

Seif-ij Hidja est l'auteur qui a créé le livre "Les Portes d'Oblivion". Il prétend que son maître, Morian Zenas, est le plus grand mage de tous les temps. Quand il vit la salle souterraine où son maître invoquait des daedras pour leur poser des questions sur leur terre natale, il en fut profondément choqué. "Jamais je n'oublierai cette salle, dit-il dans son livre. Non du fait de son apparence, banale et sans ornement, mais à cause de tout ce qu'elle contenait d'invisible. Des odeurs persistaient bien après que les créatures invoquées furent reparties, parfums de fleurs et de soufre, de sexe et de décrépitude, de pouvoir et de folie. A ce jour, ils continuent de me hanter." Durant les années qu'il passait au service de Morian, son maître et lui développèrent un lien de ce type. Ce fut accidentel, mais ils décidèrent de c'était inestimable de se rendre en Oblivion. Puisque même un magicien amateur était capable d'atteindre les habitants de ce monde, il était tout à fait envisageable qu'ils puissent continuer à communiquer pendant que Zenas s'y trouverait, afin que son apprenti puisse coucher ses découvertes par écrit.

Après que son maître soit allé à Oblivion et visité nombre d'endroits, il atterrit dans Apocrypha, la patrie d'Hermaeus-Mora, où toutes les connaissances interdites sont disponibles. Morian devint plus réservé et ferma son esprit. Parfois, il murmurait de temps à autres :

"Ce n'est pas possible..."

"Personne ne devinerait jamais la vérité..."

"Il faut que j'en sache plus..."

"Je vois le monde, les derniers ondoiements d'une illusion, tandis qu'il s'écroule tout autour de nous..."

Seif-ij- Hidja, désespéré, lui répondait en implorant, en le suppliant de lui dire ce qui lui arrivait, ce qu'il voyait, ce qu'il apprenait. Son apprenti alla même jusqu'à utiliser son talent de conjuration pour le faire venir jusqu'à lui, comme s'il était lui-même un Daedra, mais il refusait de quitter cet endroit.

Morian Zenas était perdu.

Le dernier murmure que son apprenti reçu émanant de lui date de six mois.

"Je le sauverais si je le pouvais, dit-il dans Les Portes d'Oblivion. Je ferais taire ses murmures si je pouvais."

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard