FANDOM

Seigneur vampire dawnguard.png

Apparence du Seigneur Vampire.

Le Seigneur Vampire est la plus puissante des évolutions du vampirisme dans l'extension The Elder Scrolls V: Dawnguard.

Au cours de la quête principale de l'extension, l'Enfant de Dragon devra choisir de rejoindre les chasseurs de vampires de la Garde de l'Aube ou rejoindre les vampires du Clan Volkihar. Quelque soit le camp choisi, le Dovahkiin pourra s'il le souhaite devenir un seigneur vampire.

Description Modifier

L'apparence du seigneur vampire diffère considérablement de celle d'un vampire commun. Bien plus puissant, il dispose de onze avantages et deux modes de combats uniques. Parmi ces nouvelles compétences, on compte les sort de Ponction de vitalité, l'invocation de gargouilles.

OriginesModifier

Les seigneurs vampires sont des vampires de sang pur et sont par conséquent particulièrement rares et puissants. Ils ont reçu le don obscur par le biais d'un vampire de sang pur ou par le seigneur Molag-Bal en personne. Le seul seigneur vampire connu à ce jour, et supposé être le premier vampire de Bordeciel est le Seigneur Harkon Volkihar.

Transformation Modifier

Devenir seigneur vampire Modifier

Sérana ou Harkon proposeront de transformer l'Enfant de Dragon en Seigneur-Vampire au cours de différentes quêtes : Lignée, À la poursuite des échos et Jugement d'un pair.

Notons qu'à la différence de la lycanthropie qui est limité à deux opportunités pour devenir un Loup-garou, avec Sérana et la quête "Jusqu'au levé du jour", vous pourrez devenir un vampire autant de fois que vous le désirez.

Ob e64df04867642419e55d78da3f8c26ee skyrim-vampire.jpg
Important : Quand vous quittez le vampirisme, mais que vous redevenez une Seigneur-Vampire, votre progression vers le prochain atout reviens à 0. Mais vous conservez les atouts déjà acquis.

Comme les vampires communs, le seigneur vampire dispose des pouvoirs suivants : Serviteur du vampire,Séduction du vampire, Vue du vampire, Étreinte de l'Ombre, Festin vampirique.

La transformation en seigneur vampire se réalisera progressivement durant quatre stades :

Résistance à la glace

Vulnérabilité au feu

Stade 1 Amélioration de 20% Amélioration de 20%

Arbre des talents Modifier

Le pouvoir de transformation "Seigneur-Vampire" est utilisable indéfiniment. Pour y mettre fin, il faut utiliser le sort "Changement de Forme". Une fois transformé, l'inventaire est remplacé par l'arbre d'atouts de Seigneur-Vampire.

Atouts Description
Pouvoir de la tombe Augmente de 50 points la Santé, la Vigueur et la Magie.
Détection de créatures Permet de détecter toutes les créatures (pouvoir nocturne)
Forme brumeuse Invulnérable durant 60 secondes pendant que santé, magie et vigueur se régénère (pouvoir nocturne)
Réflexes surnaturels Le temps ralentit, rapidité accrue (pouvoir nocturne)
Soin de sang Boire le sang des victimes régénère toute la santé.
Volonté surnaturelle Réduit de 33% le coût des pouvoirs nocturnes et de la Magie du Sang.
Griffes empoisonnées Les griffes infligent 20 points de dégâts.
Aura de la Nuit Une nuée de chauve-souris apparaît lors des combat et ponctionne la vitalité de vos adversaires.
Poigne du vampire Permet d'attirer les cibles (magie du sang).
Invocation de gargouille Permet d'invoquer une gargouille (magie du sang).
Malédiction cadavérique Paralyser la cible pendant 10 secondes (magie du sang).

Trivia Modifier

Bugs Modifier

  •  PS3  Le sort Ponction de vitalité peut être conservé, permettant au jouer de bénéficier d'un puissant sort de destruction qui lui permet d'améliorer la compétence Destruction, mais aussi de gagner des atouts de Seigneur-vampire. Cependant, comme il ne consomme pas de magie, équipé un autre sort ou une arme à une main sur celle qui possède le sort annule le glitch.

Apparition Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard