Fandom

Serres étincelantes

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Lecteur (Succès).png Serres étincelantes
Image à mettre
Titre: Serres étincelantes
Titre complet: Serres étincelantes
Auteur: Ablahar at-Tanul

Serres étincelantes est un livre présent dans :

Localisations connues Modifier

Explorateur (Succès).png

Contenu du livre Modifier

Lorsque les puissants Ra Gada repoussèrent pour la première fois les Orques, une secte de guerriers employait un style de combat si agressif, si féroce, que les histoires parlaient d'ennemis tétanisés, stupéfaits, fauchés par une brume d'acier avant même d'avoir compris l'imminence de l'attaque. Ces champions adoraient Tava autant que Diagna, et gravaient sur leur arme les ailes d'un faucon. La vue perçante de cet oiseau de proie, sa précision et ses griffes acérées inspiraient leurs chants, et les références au soleil et à la lumière y sont légion. Malheureusement, il ne subsiste presque rien de leur tradition, hors ce que j'ai pu reconstituer à partir de tablettes effritées et de monuments au cœur du désert.

Il est clair que ces guerriers, les Serres étincelantes, maniaient une épée dans chaque main. On les mentionne souvent dans des inscriptions de la période de l'arrivée depuis Yokuda, pour leurs exploits - repousser des pillards orques en vaste surnombre, capturer des forteresses ennemies lors d'attaques surprises, et bien d'autres récits héroïques. Mais de leur style, on ignore presque tout. Cette inscription partie retrouvée au site de la bataille des Six Mains est tout ce que j'ai pu retrouver concernant leur Voie de l'Épée :

« Faites face au lourd soleil. Portez son poids sur votre visage. Soumettez-vous aux fils infinis et entremêlés. Maîtrisez ces frappes au matin , fendez la lumière et laissez l'ennemi dans l'ombre. Deux lames deviennent quatre Les crocs du lion dévoilés dans le tonnerre Cinq flèches crèvent le ciel Le Cri du plongeon sur la proie impuissante Maîtrisez ces frappes au soi , pourchassez l'ennemi et brûlez sa chair. »

Je ne trouve aucune autre référence ou description de ces frappes, et je m'attriste de penser qu'un tel savoir a été perdu. Je n'ai pas de plus grand désir que de retrouver leur art perdu de la lame, mais les fragments sont trop chiches. Ce mystère me pousse à continuer mes voyages, dans l'espoir peut-être que la grâce de Tava me permette d'en découvrir davantage et de ramener ce savoir perdu à mon peuple.

Apparitions Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard