Fandom

Shéogorath

2 839pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Dur à la tâche (Succès).png
Sheogorath skyrim.jpg

Shéogorath est le Prince Daedra de la folie. Son royaume dans Oblivion est connu comme les Shivering Isles, le Royaume de la Folie. Il est divisé en 2 parties : Mania, le fantastique, le côté coloré ; et Dementia, l'horrible, sombre, côté marécageux. Ses artefacts sont le Bâton du grand galopin, la Fourche d'HoripilationGrampoulis et le Wabbajack.

PersonnalitéModifier

Shéogorath savoure le fait de rendre les mortels fous ou leur faire exécuter des actions qui peuvent être considérées comme insignifiantes ou ridicules. Il est totalement imprévisible et peut aussi bien aider ou gêner tout mortel suffisamment malchanceux pour croiser sa route. Il fait souvent des commentaires absurdes ou socialement inacceptables. Il est également obsédé par le fromage.

L'attitude de Shéogorath reflète la folie dont il est l'incarnation. Il répand la folie des Shivering Isles sur Nirn. Shéogorath est dépeint comme étant rebelle. Il est l'un des "Quatre Coins de la Maison des Troubles". Son arme de prédilection pour les mortels est le Wabbajack, qui peut transformer n'importe quelle créature en une autre créature au hasard.

Bibliographie liéeModifier

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard