Fandom

Shivering Isles

2 799pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Shiveringisles map.png

Carte des Shivering Isles.

Pour l'extension du même nom, voir : The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Les Shivering Isles (ou Îles Trémensides) aussi connues sous le nom de Royaume de la Folie ou d'Asile, est le royaume et le plan d'Oblivion dédié au Prince Daedra Shéogorath. Le royaume est divisé en trois partie : Mania, Démentia et l'Orée.

Histoire Modifier

Les Shivering Isles étaient jadis le royaume de Jyggalag, le Prince Daedra de l'Ordre. Il était si puissant qu'il était redouté de tous les autres Princes Daedra. A cause de cela, ces derniers le maudirent : il fut condamné à vivre comme un homme fou, en tant que Shéogorath, le Prince Daedra de la Folie. C'est ainsi que les Shivering Isles furent dirigées par Shéogorath. Cependant, à chaque nouvelle ère, Jyggalag a la permission de revenir sous sa forme originelle et de semer le chaos dans son royaume. Cet évènement est connu sous le nom de Marche Grise : Jyggalag détruit les Îles et essaie de les transformer en royaume de l'ordre parfait, après quoi, il redevient Shéogorath, et recrée son royaume de la folie.

Événements survenus durant l’Ere Troisième Modifier

Durant l'Ere Troisième, en 3E 433, Shéogorath invita les mortels de Nirn à pénétrer dans son royaume en faisant apparaître un portail sur une petite île non loin de Bravil. Son but était de trouver un champion qui mettrait fin au processus de la Marche Grise. Le champion de Shéogorath n'était autre que le Héros de Kvatch : il tua le Gardien des Portes, devint Duc/Duchesse de Mania et de Démentia, et vainquit en même temps les forces de Jyggalag. Après avoir battu en combat singulier le Prince Daedra de l'Ordre, ce dernier fut libéré de sa malédiction et put de nouveau arpenter les plans d'Oblivion sous sa véritable forme. Jyggalag nomma ainsi le Héros de Kvatch comme le nouveau Prince de la Folie, avant de partir définitivement.

Événements survenus durant l’Ere Quatrième Modifier

Durant l’Ere Quatrième, on retrouve Shéogorath, "en vacances" dans l'esprit de Pelagius Septim III. Une conversation avec Dervenin vous apprendra que les Îles sont plongées dans le chaos en l'absence de son dirigeant. Selon Dervenin, la Flamme Froide d'Agnon s'assombrit, nord et sud sont ravagés par les batailles, sous-entendant qu'une guerre civile fait rage sur les Shivering Isles. Sur ordre de Dervenin, le dernier Enfant de Dragon purifiera l'esprit de Pelagius Septim III et permettra ainsi au Prince Daedra de retourner sur les Shivering Isles.

Faune et flore Modifier

Paysages Modifier

La faune et la flore des Shiverings Isles témoignent de la folie de Shéogorath. Le nord, connu sous le nom de Mania reflète l'euphorie, cette folie douce propre au Dieu Fou avec la présence de grands champignons et d'arbres aux teintes vives. La faune de Mania incarne également cette atmosphère édulcorée, par la présence de créatures aux multiples couleurs. Au Sud, le région de Démentia reflète la part sombre de l'esprit de Shéogorath avec ses marécages, tourbières et forêts lugubres. La végétation que l'on trouve sur les Shivering Isles est établie en un système de racines, de séries de grottes naturelles et de formations rocheuses qui constituent un vaste organisme vivant reliant tous les arbres et plantes des Îles.

Créatures Modifier

Voir article principal : Créatures (Shivering Isles)

Les Shivering Isles sont habités par les races connues en Tamriel et par des Daedra: les Auréals appelés Saints dorés, et par leur rival, les Mazkens appelés Vil-Séducteurs.

Accès aux Shivering Isles Modifier

Un portail a été ouvert par Shégorath dans la Baie de Niben afin d'inciter les mortels à visiter les Îles car le Dieu Fou recherche un champion. Le Héros de Kvatch a la possibilité de pénétrer dans les Shivering Isles dès que le Dunmer Belmyne Dreleth est abattu.

Lieux Modifier

Voir article principal : Lieux (Shivering Isles)

Exploration Modifier

La meilleure façon d'explorer les Shivering Isles est de se déplacer à pieds. Vous prendrez ainsi le temps de flâner le long de sentiers qui s'étendent à travers des paysages grandioses. Les voyageurs épuisés trouveront refuge parmi les nombreux campements et villages que l'on peut trouver sur les Îles. Bien souvent, ces campements sont habités par des mages (Zélateurs et Hérétiques), la prudence est donc de mise. Il est également conseillé d'être vigilant lors de vos pérégrinations : les Shivering Isles regorgent de créatures dangereuses vagabondant librement, tout comme en Tamriel.

Religion Modifier

La religion principale sur ces Îles est clairement basée sur la vénération de Shéogorath. Dans la plupart des maisons sur les Îles, vous pourrez trouver des statues à l’effigie du Dieu Fou ainsi qu'un peu de laitue et une ficelle, objets rituels nécessaires à son invocation en Tamriel. On note malgré tout des divergences religieuses dans le culte de Shéogorath. Deux sectes s'affrontent : les Zélateurs qui pensent que Shéogorath est un Dieu vivant, et les Hérétiques qui pensent qu'il n'est qu'un homme devant être renversé.

Culte des Apôtre de la Lumière Modifier

Il existe le culte des Apôtres de la Lumière qui repose sur un principe : le Dieu Fou ne serait pas en mesure de gouverner les Shivering Isles, et il devrait être renversé.

Culte d'Arden Sul Modifier

Le culte du prophète Arden-Sul constitue également une religion présente sur les Îles, même s'il diffère légèrement entre Mania et Démentia.

Apparitions Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard