FANDOM

Quotebg
"Stendarr dit : Sois doux et généreux envers les gens de Tamriel. Protège le pauvre, soigne le malade et donne aux nécessiteux."
Les dix commandements des Neuf Divins

Stendarr est l'un des Neuf Divins, et le dieu de la droiture, de la tolérance et de la miséricorde.

Il est l'inspiration des magistrats et des dirigeants, le maître des légions impériales et le confort du citoyen respectueux des lois. Stendarr a évolué depuis ses origines nordiques en une divinité de la compassion, ou parfois de la justice. Il aurait accompagné Tiber Septim dans ses dernières années. Dans les premières légendes altmers, Stendarr est l'apologiste, le défenseur des Hommes.

Chapelles Modifier

La chapelle de Stendarr se trouve à Chorrol, et selon la légende, les gantelets du Croisé s'y trouvent.

Cultes et fidèles Modifier

En Bordeciel, les fanatiques vigiles de Stendarr errent dans la campagne, cherchant à imposer la justice. En les interrogeant, les vigiles affirment qu'ils ont formé leur ordre après la Crise d'Oblivion. Leur objectif est d'éradiquer certains êtres indésirables de Nirn, à savoir les nécromanciens, les invocateurs et surtout les daedras.

L'une de leurs phrases : "Que Stendarr ait pitié de vous, car le vigile n'en a rien à faire." ; est ironique au vu des services qu'ils rendent au dieu de la miséricorde.

Verset Modifier

"Venez à moi, Stendarr, car sans vous, je pourrais être sourd aux murmures de la voix de votre peuple, et oubliant leur besoin de réconfort et de sagesse, je pourrais me livrer à de vains griffonnages."

Galerie Modifier

Voir aussi Modifier

Apparitions Modifier