Fandom

Symmachus

2 805pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Symmachus est un Dunmer qui fut roi de Morrowind et général de Tiber Septim.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Né en 2E 865 à Lonsanglot, les parents de Symmachus étaient pauvres : sa mère était une paysanne et son père, mineur. Sa mère mourut durant la Cérémonie du Nom de la Reine Barenziah, alors qu'il était âgé de trente ans. Après les célébrations, il put finalement engager un prêtre afin de la sauver, mais à son retour il était déjà trop tard, sa mère avait succombé. Lorsque que le prêtre refusa de lui rendre l'argent préalablement donné, Symmachus le menaça. Alors que le prêtre était sur le point de marmonner une malédiction, Symmachus le frappa violemment, le tuant sur le coup. Il jura de se venger et d'épouser Barenziah.

Légion Impériale Modifier

Il s'enfuit alors de la cité, ne cessant de répéter le nom  " Barenziah ". Il rejoignit ainsi la Légion Impériale, après quoi il devint général et conseiller de Tiber Septim. Durant la conquête de Tiber Septim en Morrowind, Symmachus suggéra à ce dernier de laisser en vie la petite Barenziah.

Rencontre avec Barenziah Modifier

Après des années de recherches, Symmachus rencontra finalement Barenziah (alors membre de la Guilde des Voleurs) alors qu'elle cambriolait sa maison de Faillaise en compagnie du Khajiit, Therris. Ce dernier fut écartelé par ordre de Symmachus afin de punir son acte et de garder secret le passé de Barenziah. Symmachus envoya Barenziah à la Cité Impériale pour qu'elle rencontre Tiber Septim et qu'elle prenne sa place en tant que reine de Lonsanglot.

Mariage et descendance Modifier

Symmachus épousa Barenziah et devint ainsi roi de Morrowind. Elle lui donna deux enfants : un garçon nommé Helseth et une fille du nom de Morgiah (nom donné en hommage à la mère de Symmachus).

Bâton du Chaos Modifier

Symmachus suspectait Jagar Tharn d'être à l'origine de la disparition du Bâton du Chaos, événement auquel Barenziah était liée sans le vouloir.

Mort et héritage Modifier

A l'époque du Simulacrum Impérial, faisant face à une rébellion en Morrowind, Symmachus meurt en 3E 391. Sa dague de verre, connu sous le nom de Dague de Symmachus, est considérée comme un artefact. Elle fut offerte à son fils Helseth, qui en fit cadeau à son tour au Nérévarine en 3E 427.

Ouvrages Modifier

Références et sources Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard