Fandom

Talos

4 306pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
TalosAndEagle.jpg

Statue de Talos à Blancherive.

Quotebg.png
"Sois fort pour la guerre. Sois courageux face aux ennemis et au mal et défends le peuple de Tamriel."
― Talos[src]

Talos, de son vrai nom Nordique, est aussi connu comme Tiber Septim de son nom Impérial, ou encore Hjalti de son nom Bréton. Il est le Neuvième Aedra du culte impérial. Talos était un Nordique né en Atmora et le fondateur du Troisième Empire. Il est, dans le culte Impérial, le Dieu du courage et de la force guerrière.

Personnage

Héritier du trône des « Rois Dispersés », on l’appelle également, dans le Panthéon Nordique, Ysmir, le "Dragon du Nord", ou encore "Le Fils du Dragon" (Celui qui est né Dragon).

Né en 2E 827. Mort en 3E 38. Tiber Septim est l'une des plus grandes figures de l'histoire de Tamriel. Il est né en Atmora sous le nom de Talos (ou en Haute-Roche sous le nom de Hjalti, selon L'hérésie arcturienne), ce qui signifie Couronne de Tempête en Ehlnofex. Il passa sa jeunesse en Bordeciel, apprenant auprès des chefs de guerre l'art ancestral des Langues, ou de la Voix, aussi bien que les stratégies martiales de la guerre. Tiber Septim est connu comme celui qui unifia toutes les contrées Tamriel. Et qui, à sa mort, lors de l'année 3E 38, fut élevé au rang de demi-dieu héros des Hommes, sous son véritable nom, Talos, en récompense de ces exploits quasi-légendaires. Il devint alors le Neuvième Divin du culte impérial. Il est vénéré par les Nordiques, les Impériaux et les Brétons.

Histoire Modifier

À l'âge de 20 ans, Tiber Septim mena l'invasion du Vieil Hrol'dan, arrachant la région des mains des Hommes sorcières de Haute-Roche. C'est peu après qu'on apprit que les tempêtes "dites" par les Grises-Barbes allaient se déclencher. Alors que les villages aux alentours étaient en pleine évacuation, Talos s'aventura dans La Gorge du Monde où les Grises-Barbes vivaient. Quand il arriva, les Grises-Barbes ne portaient plus leurs baillons, et prononcèrent alors son nom. Le monde trembla lorsque les Grises-Barbes dirent à Talos qu'il était un Enfant de Dragon et que son destin était de diriger Tamriel, et qu'il devait pour cela aller vers le sud. Talos devint le général des Etats Coloviens, alors gouvernés par le roi Cuhlecain, futur empereur.

Le général Talos affronta les armées constituées par Bordeciel et Haute-Roche sur le champ de bataille de Sancre Tor. Lorsqu'elles virent qu'il maîtrisait le Thu'um, les forces nordiques le rejoignirent et le reconnurent comme étant le fils de Bordeciel et l'héritier des Empires des Hommes. Au sein de la forteresse de Sancre Tor, Talos aurait retrouvé l'Amulette des Rois dans le tombeau de Reman III.

Lors de l'assassinat de l'empereur Cuhlecain, il réchappa à la mort de peu et eut la gorge tranchée. Dès lors, il fut incapable d'utiliser la Voix et ne fut plus capable que de murmurer. Le trône de Tamriel lui revint pourtant. Il prit alors le nom Cyrodiilien de Tiber Septim, ainsi que le nom Nordique de Ysmir, Dragon du Nord. C'est lui qui décida le changement d'Ère en 2E 897, après avoir entièrement unifié Tamriel à l'aide du Numidium. Ce n'est que bien plus tard qu'il fut considéré comme un Dieu à part entière. Il s'en est alors allé rejoindre les Huit Divins du Panthéon Impérial.

CulteModifier

190px-Talos.jpg

La représentation de Talos dans le temple des Neuf en Cyrodiil.

Le culte de Talos est révéré dans tout l'Empire plus particulièrement par les Hommes. En 4E 175, suite à la grande guerre entre l'Empire et le Domaine Aldmeri, le culte de Talos fut interdit par les Thalmors, ce qui outra de nombreux Nordiques, et les poussa à la rébellion.

Ceux qui prient Talos reçoivent généralement une bénédiction qui améliore leur force, mais en tant qu'Enfant de Dragon, cette bénédiction a pour effet d'augmenter la capacité à utiliser votre Thu'um, et donc le temps entre les cris diminue de 20 %.

AnnexeModifier

Troisième Empire

Bibliographie liéeModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard