Fandom

Temple d'Havreciel

2 814pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Temple d'Havreciel
Temple havreciel.png
Carte
Temple havreciel carte.png
Châtellerie La Crevasse
Localisation A l'Est de Markarth, au sommet d'une montagne près de Karthecime
Quêtes Le mur d'Alduin
Personnages Delphine, Esbern
Lieu ID SkyHavenTemple

Le Temple d'Havreciel est un ancien temple qui se situe dans la Châtellerie de la Crevasse. Après avoir accompli la quête Le mur d'Alduin, il devient le nouveau siège de l'ordre des Lames.

Il possède une porte qui ne s'ouvre que grâce à du sang de dragon, et le sang d'un Dovahkiin. Pendant plusieurs siècles, le temple fut perdu, mais Esbern, l'un des derniers membre des Lames et ami de Delphine, a réussi à retrouver son emplacement. En compagnie du Dernier Enfant de Dragon, ils doivent s'y rendre pour en apprendre plus sur la prophétie du Mur d'Alduin.

Histoire Modifier

Durant l’Ère Première, le temple d'Havreciel servit d'avant-poste pour les Gardes-dragons durant la Guerre Draconique.

En l'an 1E 2804, la Rébellion de Fortdhiver survint, en réponse aux travaux forcées pratiqués dans la ville de Markarth. L'année suivante, la ville de Fortdhiver fut pillée. La population locale répliqua alors et assiégea le temple. Le siège du temple prit fin une fois la nomination de l'Empereur Reman II.

En 1E 2812, l'Empereur Reman II autorisa la construction du Mur d'Alduin au temple d'Havreciel. Ce mur a pour but de recenser et d'archiver toutes les connaissances et prophéties léguées par les Gardes-dragons Akavirois. Le retour d'Alduin étant inévitable, ce mur fut un cadeau, un don fait aux générations futures.

Des artisans de tout l'Empire furent mobilisés pour participer à ce projet. Après 6 ans de construction, le mur fut achevé. Reman II visita le temple et inaugura officiellement le mur. Aussi, le Sceau Hématique qui se trouve l'extérieur du temple fut consacré en présence des Gardes-dragons de Bordeciel. À l'issue de cette cérémonie, le temple fut scellé, attendant patiemment d'être ouvert par un Enfant de Dragon.

Au fil des Ères, les Gardes-dragons sombrèrent dans l'oubli et le temple se dégrada progressivement.

Durant l’Ère Quatrième, le temple a été redécouvert par le Dernier Enfant de Dragon, et devint par la suite le nouveau siège des Lames.

Objets notables Modifier

On peut trouver dans ce temple:

Apparition Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard