Fandom

Testament d'Hirrus Clutumnus

2 851pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Voir article principal: Livres (Shivering Isles)

Cette lettre est un testament que l'on peut trouver dans la maison d'Hirrus Clutumnus.

Localisation Modifier

Ce testament est placé dans un coffre, dans la chambre d'Hirrus Clutumnus. Il contient également l'Anneau du Bonheur. Vous pourrez lire cette lettre, une fois la quête Le Repos Final, achevée.

Contenu Modifier

Testament d'H C.jpg

Intégralité du testament d'Hirrus Clutumnus tel qu'il apparait dans The Elder Scrolls IV: Shivering Isles.

Cela fait un moment que je veux mourir. Les choses ne vont tout simplement pas bien. Elles ne sont jamais allées bien. Et personne ne paraît s'en soucier, ni même remarquer que j'existe. Non pas que j'aurai grand-chose à dire même si quelqu'un voulait être mon ami. Je ferai un ami minable, de toute façon. J'ennuie même sans doute la personne en train de lire ceci. Je me lasse moi-même, ça c'est certain. Non pas que quiconque trouvera un jour cette note. Mais si ça arrivait...

Si cela se produit, cela signifiera que mon souhait le plus cher aura été exaucé ! D'être libéré de cette enveloppe mortelle. Ceci n'est pas une note de suicidé, non. Cela voudrait dire que j'aurais mis fin à ma propre vie et que nous savons tous ce que ça signifie. Qui voudrait de ce genre d'existence, renaître sur une colline chaque jour, replacé là comme si rien ne s'était jamais passé ? C'est encore pire que la vie que je mène. Ou plutôt, celle que j'ai menée ! Oui, oui, oui ! Je suis sûr que je suis heureux à présent. Le moi qui est mort. Parce que celui qui écrit cette note ne l'est pas, lui. Il ne l'a jamais été, en fait.

Bref, le but de cette note est de dire à l'homme ou à la femme qui m'aura tué : "Merci !" .

Tout ce que je possède est cet étrange petit anneau. Un magicien me l'a offert un jour, en me disant que je lui rappelais son fils mort. J'imagine que je ressemble encore plus à son fils décédé à présent. En tout cas, il disait que l'anneau me rendrait heureux. Qu'il me libérerait du poids du monde sur mes épaules ou quelque chose du genre. En y repensant, c'est la seule fois que quelqu'un m'a donné quelque chose. Personnellement, je pense que cet objet ne vaut rien. Comme moi.

Je l'ai essayé quelque temps, cet "anneau du bonheur", mais j'ai fini par ne plus pouvoir le porter. Je me sentais bizarre, je n'étais plus moi-même. Je n'aimais pas me sentir ainsi, alors, je l'ai rangé à l'écart. Il est plutôt joli, ceci dit, et pourrait rapporter quelques pièces d'or chez un marchand. Désolé de ne pas laisser beaucoup plus derrière moi. Mais ma vie n'a jamais eu beaucoup de valeur, n'est-ce pas...

Votre dévoué

Hirrus Clutumnus, décédé.

Apparition Modifier

Bethsoftblack.JPG

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard